Caractères du mot de passe sur Windows 7 starter

Résolu/Fermé
Carmenacita Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 - 9 juin 2017 à 19:28
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 15 juin 2017 à 12:44
Bonjour,

Au retour de chez le réparateur j'ai voulu ouvrir une session et impossible de me connecter: le mot de passe est erroné. Il a touché à la carte mère il m'a donc dit que ça avait pu changer l'agencement du clavier. Avant d'en arriver à la solution ultime de la réinitialisation, je voulais savoir s'il est possible à cette étape, de visualiser les caractères, jusqu'ici masqués, du mot de passe. Mon ordinateur est un Asus eee PC.


Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 297
Modifié le 9 juin 2017 à 20:18
Bonjour ;

Personnellement je ne toucherais à rien et je retournerais chez le "réparateur" (qui t'a certainement fait une facture) avec la machine , je lui communiquerais mon mot de passe et lui demanderais de démarrer la machine devant moi ! Ensuite je modifierais ce mot de passe etc...... >> Pas normal qu'il t'ait "raconté" çà !

A+ Pour tes commentaires

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Carmenacita Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
10 juin 2017 à 15:41
Il n'y a vraiment pas de commande pour visualiser les caractères ?
0
jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 297
10 juin 2017 à 18:09
Bonjour ;

Si tu es absolument certaine de ton mot de passe et que celui-ci ne passe pas il faut revoir ça avec le "professionnel" qui a "bricolé" ta machine moyennant finance. Comment visualiser les caractères du clavier si ta machine ne démarre pas du tout ?
A+
Cordialement
0
Carmenacita Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 > jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
10 juin 2017 à 18:59
Je n'ai jamais dit qu'elle ne démarrait pas. J'ai dit qu'il m'était impossible de me connecter à ma session car mon mot de passe est dit erroné. Il est possible sur un site internet ou même quand on se connecte en wifi de visualiser les caractères qui sont d'habitude cachés par des points, que l'on est en train de taper; donc je voulais savoir si à cette étape c'était possible aussi. Comment pourrais-je savoir que le mot de passe est erroné si l'ordi ne démarrait pas...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 juin 2017 à 16:19
Bonjour.

Le voir non, le réinitialiser oui. Sauf que . . . si on s'en réfère à la charte de CCM, même si vous êtes de bonne foi il va être difficile de vous aider.

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Le mieux serait de suivre le conseil de jmarion3. En "vrai" professionnel ce réparateur informatique doit vous faire cette opération de réinitialisation du mot de passe.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut


0
Carmenacita Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
10 juin 2017 à 19:00
Je n'ai jamais dit que je voulais qu'on m'aide à retrouver mon mot de passe. Je suis certaine de celui-ci.

J'ai demandé s'il existait une commande à cette étape du démarrage,, qui permette de visualiser les caractères que l'on est en train de taper.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 10 juin 2017 à 19:24
Re.

OK . . . Tu es certaine de ce mot de passe mais dans l'état actuel des choses tu ne peux pas démarrer Windows et donc de contrôler ce mot de passe.

Reste une solution avec Ubuntu

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/chntpw


Salut . . .

PS = Mais je persiste à croire tout comme jmarion3 que ce n'est pas normal. C'est le réparateur lui même qui aurait dû réparer sa co****rie !

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
Carmenacita Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
10 juin 2017 à 19:39
Je compte me rendre chez le réparateur... Mais seulement lundi. En général je finis toujours pas régler mes problèmes grâce aux conseils des internautes donc je tente ma chance...Si ça pouvait m'éviter d'y retourner.

J'ai Windows 7 starter sur cet ordi. Je ne pense pas réinitialiser pour l'instant: ce sera l'ultime solution.

Mais merci pour ton aide.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > Carmenacita Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
10 juin 2017 à 20:07
Re.

Heu . . . Avec Ubuntu tu n'as pas essayé ? Bien évidemment il faut un deuxième PC pour graver sur clé USB ce logiciel pour L'ESSAYER et non pas installer.

>>> régler mes problèmes grâce aux conseils des internautes <<<

Celui avec Ubuntu es le seul que je connaisse tout au moins pour Windows 7.

J'avais mis celui pour Windows 10 mais je m'étais aperçu de mon erreur donc j'ai modifié mon message par la suite.

Bonne soirée . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carmenacita Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
13 juin 2017 à 23:33
Bonjour,

J'ai été voir le réparateur et aucun problème avec le clavier en fait. De plus il est impossible avec Windows 7 starter de visualiser ce que l'on est en train de taper, à cette étape du moins. Après je ne sais pas...
Donc pas d'autre solution que de le réinitialiser...Valà, valà....

En espérant que ça en aide certains...
Cordialement
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 15 juin 2017 à 12:48
Bonjour.

>>> Donc pas d'autre solution que de le réinitialiser <<<

Dur dur quand même pour un simple mot de passe !

Mais sur Windows 10 effectivement on peut visualiser son mot de passe suivant l'option que l'on a choisi,soit partiellement ou soit totalement, Mais cette visualisation n'est possible qu'après s'être trompé à la première fois.

Cette action bien évidemment n'est pas sans danger si . . . on se fait voler son PC portable.

Par contre tu peux sauvegarder ton mot de passe sur CD et au cas ou, repartir sur ce CD, en changeant éventuellement (si demandé) l'ordre de démarrage du bios pour le mettre en DVD.

https://www.commentcamarche.net/faq/9408-sauvegarder-le-mot-de-passe-d-un-utilisateur

Cdlt . . . Salut
0