Rien ne se passe au démarrage.

Fermé
lumahu33 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 - 8 juin 2017 à 17:18
lumahu33 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 - 9 juin 2017 à 08:22
Bonjour,
Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation de mon ordinateur portable, rien ne se passe, aucun voyant ne s'allume, pas de bruit de disque ou de ventilateur.
Quand il y a juste le secteur, le voyant à côté de la prise secteur est blanc.
Quand je mets secteur + batterie, le voyant passe à l'orange puis change de couleur au bout d'un certain temps (je ne sais plus quelle couleur).
Quand je mets que la batterie, rien ne se passe non plus.
Dans toutes les configurations, quand j'appuie sur le bouton de démarrage, le voyant secteur s'éteint pendant 2 sec. (peut-être que c’est normal et que je ne l'ai jamais remarqué...)
J'ai essayé de maintenir le bouton appuyé (sans secteur ni batterie, voire même avec) mais ça n'y fait rien.
Je mets peut-être en doute ce bouton de démarrage mais je ne sais pas comment le tester.
Je précise juste qu'il n'a jamais donné de signe de faiblesse, il ne s'est jamais éteint tout seul sauf cette dernière fois alors que mon ami était sur internet.

Si quelqu'un a une idée pour moi.
Merci d'avance

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
8 juin 2017 à 17:30
Salut
C'est quoi le nom de modèle exact de ton PC portable.

Sinon le fait d'appuyer sur le bouton d'allumage plus de 30 secondes sans batterie ni câble d'alimentation sert à vider le PC de l'électricité restante et de faire un clear Cmos (avec les boitier on déplace un cavalier ou on retire la pile, mais comme c'est pas possible sur les portable on fait comme ça)
0
lumahu33 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022
8 juin 2017 à 17:57
Merci pour ta réponse rapide, c'est un HP Pavilion 17-f045nf (ENERGY STAR) beats audio de 2014
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
Modifié le 8 juin 2017 à 18:13
Aîe! PC bureautique qui a 3 ans (4 en fabrication) c'est pas une bonne nouvelle. Perso maintenant quand on m'apporte ce type de PC pour réparation, je ne préfère plus y toucher, les composants sont de mauvaises factures et très fragile, même au démontage. Quand aux professionnels ils te répondront que le problème n'est pas réparable avant même de s’embêter à l'ouvrir.
En fait ta panne peut venir de multiples facteurs, une nappe qui c'est déconnecté, l'écran LCD HS (et ça c'est au moins 75€ sans les frais de port ni la main d'oeuvre).
Mais pour le savoir il faudrait le démonter, et démonter un PC HP de 2014, sera aux risques et périls de celui qui le fera.
Désolé je ne peux rien de plus pour toi. Ton PC semble en mauvaise posture (problème récurent sur ce modèle, il n'y a qu'à voir sur le site constructeur)
0
lumahu33 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 > Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024
8 juin 2017 à 18:21
En fait je l'ai déjà ouvert, jusqu'à la RAM (dessous la carte mère), en passant par ce fameux bouton de démarrage, mais rien ne parait flagrant. La nappe vidéo je doute car aucun voyant s'allume. Le PC ne réagit pas à l'action sur le bouton.
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917 > lumahu33 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022
8 juin 2017 à 18:57
Je suppose que confronté au problème on a pas trop le choix, pour un démontage complet c'est ici.
Mais vu les composants et le prix de la machine. si c'était mon PC, je démonte le disque dur et je vais chez materiel.net qui vient d'ouvrir un magasin à coté de la maison pour un nouveau PC (équivalent au tien mais une marque de confiance)
Après si c'est pour un usage de bureau il existe de bonnes machines à moins de 500€
0
lumahu33 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 > Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024
9 juin 2017 à 08:22
Merci pour tes renseignements, je lui ai déjà filé le disque dur, je vais lui dire que c'est mort, qu'il va falloir casser le cochon...
Bonne journée à toi
Encore merci
0