Partager un wifi capté sur un pc avec un autre pc OU réparerwifi

Fermé
eclair - Modifié le 8 juin 2017 à 12:15
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 9 juin 2017 à 13:51
Bonjour,

Ma freebox est hors service (n'affiche plus l'heure) et je n'avais pas configuré mon accès WIFI sur FREE.fr. et impossible en allant sur le site de free, de le configurer, ça ne fonctionne pas......

AVec mon PC principal (TOUR) impossible de me connecter aux réseaux wifi que je capte.. > j'ai soit :
"Réseau non identifié", ou "Wi-fi n'a pas de configuration IP valide" quand j'essaie de me connecter au free wifi d'Orange,
soit "Nous n'avons pas pu vous connecter." > Non connecté - quand j'essaie de me connecter au wifi de mes voisins avec leur clé wifi

J'ai un mini ordi portable (Windows XP), connecté au wifi gratuit d'Orange dont je suis aussi cliente, grâce auquel je vous écrit. Là ça marche très bien, mais l'écran est minuscule et je me casse le dos....
Je voudrais pouvoir partager cette connexion que je reçois sur mon mini ordi portable, avec ma tour. Comment faire ?

Merci
--------
Et sinon, que faire pour enfin avoir du wifi sur ma tour ? WINDOWS 10

- J'ai testé toutes les "réparations" proposées par Windows
- J'ai testé ipconfig/release, ipconfig/renew, ipconfig/all mais j'en suis toujours au même point... (oui en mode administrateur, bien sûr)
- Testé également la séquence :
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

- J'ai désactivé le wifi, désactivé la carte réseau, et les ai réactivés.
- J'ai désinstallé la carte réseau dans le gestionnaire des périphériques, et laissé Windows la réinstaller on reboot... (pas de triangle jaune en vue dans le gestionnaire de périphs).
- J'ai lancé le CD d'install - driver Netis Wireless PCI-E Adapter

mais sans résultat.
Lorsque j'essaie de me connecter au wifi d'Orange sur ma tour, rien ne se passe, et j'ai un triangle jaune au niveau de l'icone de wifi dans la barre des tâches.
Connexions réseau > Wifi > "Réseau non identifié" ou "Wi-fi n'a pas de configuration IP valide"

Donc est-ce que je peux partager le wifi capté depuis mon mini ordi portable avec ma tour ? Si oui, comment ?
Si non, comment faire fonctionner le wifi sur ma tour ? !!!

merci
A voir également:

1 réponse

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 634
Modifié le 9 juin 2017 à 13:52
Bonjour,

Voici une explication si ça peut te dépanner :
https://www.commentcamarche.net/contents/820-partager-une-connexion-internet-sous-windows-xp

Quelques question pour mieux comprendre ta situation:
( car il y a nombres de problème possible Ex : matériel pc , réglage box, réglage pc , qualité du wifi .....)

1 ) Tu as un abonnement adsl chez free et ton téléphone portable chez orange, c est bien ça ?

2 ) Tu parle du wifi de ton voisin, quand tu tente de te connecté a son réseau as tu une bonne réception wifi ou c est limite ?

3 ) As tu la bonne clé ?

4 ) Si tu connais bien ton voisin, peut tu déménagé ton pc prêt de ça box et essayer de te connecté en wifi a sa box en rentrant la clé ou en appuyant sur le bouton de la box ?
( ça vérifierai le pc fixe )

5 ) Ton mini pc portable xp est il connecté sur le vrai wifi du voisin ou sur hotspot orange?

6 ) Pour ta box free , tu dis quelle n affiche plus l heure, elle affiche une étape style synchronisation ou recherche connexion, ou c est matériel et tu n as plus du tout d affichage ?
( car selon box , il faut la débranché et rebranché pour quelle prenne les nouveau réglage que l on pourrait tenter, donc si elle a un problème matérielle se serra impossible)

7 ) Quel Freebox as tu ?

Et autre info si ça peut faire avancé l histoire lol

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0