A voir également:
- Problème pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Salut, si cela s'est produit du jour au lendemain sans manipulation de ta part dans le BIOS, le disque dur s'est peut-être déconnecté. Vérifie le branchement.
Vu l'écran du BIOS ta machine semble déjà assez âgée.
On dirait qu'elle veut booter depuis le réseau ce qui n'est pas normal si tu veux démarrer depuis le disque dur.
1) Aller dans le Bios (F2 au démarrage)
2) Selectionner choisir ton disque dur dans 'Boot device'
Si ça marche, il est probable que la batterie du Bios sois morte (durée de vie environ 7-10 ans max) et que le Bios 'perde' sa configuration . Il faut remplacer la batterie ou faire la reconfiguration du Bios à chaque allumage de ton PC. Sur ta photo on voit bien ou se situe la batterie.
Si ce n'est pas ça, il y a un probablement un problème avec le disque dur: connectique, effacement des fichiers de démarrage, MBR hors-d'usage...
Seb
On dirait qu'elle veut booter depuis le réseau ce qui n'est pas normal si tu veux démarrer depuis le disque dur.
1) Aller dans le Bios (F2 au démarrage)
2) Selectionner choisir ton disque dur dans 'Boot device'
Si ça marche, il est probable que la batterie du Bios sois morte (durée de vie environ 7-10 ans max) et que le Bios 'perde' sa configuration . Il faut remplacer la batterie ou faire la reconfiguration du Bios à chaque allumage de ton PC. Sur ta photo on voit bien ou se situe la batterie.

Si ce n'est pas ça, il y a un probablement un problème avec le disque dur: connectique, effacement des fichiers de démarrage, MBR hors-d'usage...
Seb
comment je peux faire pr vérifier si le disque est bien branché ou pas?
j'ai démonté ça mais je ne vois rien de débranché. ..
faut-il que je démonte aussi l'autre partie du boîtier du pc?
merci