Problème pc

Vaneskawa Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaneskawa Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

j'ai ce msg d'erreur est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, si cela s'est produit du jour au lendemain sans manipulation de ta part dans le BIOS, le disque dur s'est peut-être déconnecté. Vérifie le branchement.
0
Vaneskawa Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est arrivé du jour au lendemain sans que je fasse quoique ce soit...
comment je peux faire pr vérifier si le disque est bien branché ou pas?
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537 > Vaneskawa Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'ouvrir à l'endroit où il est branché et regarder si le câble sata est bien enfoncé.
0
Vaneskawa Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci je vais regarder
0

j'ai démonté ça mais je ne vois rien de débranché. ..
faut-il que je démonte aussi l'autre partie du boîtier du pc?
merci
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537 > Vaneskawa Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non c'est juste le disque dur que le BIOS ne trouve plus à priori. Remets le bien en place après avoir essayé de rappuyer un peu sur le connecteur puis réessais d'allumer l'ordi pour voir si ça change quelque chose.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Bonsoir,
Tu n'as pas de cd dans ton lecteur, à tout hasard ?
0

non
0
bienvu.ch Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Vu l'écran du BIOS ta machine semble déjà assez âgée.
On dirait qu'elle veut booter depuis le réseau ce qui n'est pas normal si tu veux démarrer depuis le disque dur.
1) Aller dans le Bios (F2 au démarrage)
2) Selectionner choisir ton disque dur dans 'Boot device'

Si ça marche, il est probable que la batterie du Bios sois morte (durée de vie environ 7-10 ans max) et que le Bios 'perde' sa configuration . Il faut remplacer la batterie ou faire la reconfiguration du Bios à chaque allumage de ton PC. Sur ta photo on voit bien ou se situe la batterie.

Si ce n'est pas ça, il y a un probablement un problème avec le disque dur: connectique, effacement des fichiers de démarrage, MBR hors-d'usage...

Seb
0

je vais essayer ça ce week-end
merci bcq de ta réponse

--
0