Surlignage des libellés et les flèches du clavier début ou fin
Fermé
zzzzz14
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
-
7 juin 2017 à 17:48
zzzzz14 - 8 juin 2017 à 14:16
zzzzz14 - 8 juin 2017 à 14:16
A voir également:
- Surlignage des libellés et les flèches du clavier début ou fin
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Caractère spéciaux mac clavier - Guide
- Clavier+ - Télécharger - Personnalisation
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Barre verticale clavier ✓ - Forum Autres distributions Linux
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2023
17 105
7 juin 2017 à 18:12
7 juin 2017 à 18:12
Bonjour Sophia.
1) "Qu'y a-t-il de différent entre mes 2 logiciels?" = Impossible de te répondre : tu as oublié de dire quels sont ces logiciels (nom et version) !
2) "comment se fait-il que ..." = C'est ainsi que les concepteurs des logiciels ont organisé leur travail. Ils ont fixé des règles d'utilisation ; tu dois les respecter. Et ils ont indiqué, dans leur Notice d'utilisation ou dans leur Aide en ligne, les éventuels raccourcis et combinaisons de touches.
3) "Leur paramétrage est-il modifiable?" = Il y a certainement beaucoup d'options paramétrables ; mais pas celles que tu cites.
1) "Qu'y a-t-il de différent entre mes 2 logiciels?" = Impossible de te répondre : tu as oublié de dire quels sont ces logiciels (nom et version) !
2) "comment se fait-il que ..." = C'est ainsi que les concepteurs des logiciels ont organisé leur travail. Ils ont fixé des règles d'utilisation ; tu dois les respecter. Et ils ont indiqué, dans leur Notice d'utilisation ou dans leur Aide en ligne, les éventuels raccourcis et combinaisons de touches.
3) "Leur paramétrage est-il modifiable?" = Il y a certainement beaucoup d'options paramétrables ; mais pas celles que tu cites.
Raymond PENTIER
Messages postés
58022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2023
17 105
7 juin 2017 à 18:20
7 juin 2017 à 18:20
Si je veux supprimer ou ajouter quelque chose dans cette cellule, je dois y faire un double clic.
C'est généralement ainsi dans Excel et dans tous les logiciels ...
si je prends la touche Fin, je me retrouve à la dernière cellule de la ligne
C'est presque toujours ainsi qu'agit la touche Fin ...
Les deux logiciels ont, à l'évidence, des approches différentes, des modes de saisie adaptés aux documents à traiter, donc des procédures bien particulières pour les déplacements et les modifications/suppressions.
C'est généralement ainsi dans Excel et dans tous les logiciels ...
si je prends la touche Fin, je me retrouve à la dernière cellule de la ligne
C'est presque toujours ainsi qu'agit la touche Fin ...
Les deux logiciels ont, à l'évidence, des approches différentes, des modes de saisie adaptés aux documents à traiter, donc des procédures bien particulières pour les déplacements et les modifications/suppressions.
bonjour Raymond,
Il s'agit du logiciel Isacompta V2017 et Isafact d'Isagri V2017.
Le service développement n'a pas mis le même paramétrage dans les 2 logiciels. Pour moi, çà ne me va pas et je cherche à savoir surtout si c'est modifiable. Je ne comprend pas pourquoi et ils nous inventent cette différence entre les 2 logiciel parce que ça ne sert à rien SAUF à prendre la souris.
Isacompta version 2013 était comme Isafact version 2016 et 2017 = je me déplaçais avec les flèches sans double clic et j'ajoutais/supprimais même si libellé surligné. J'ai une périarthrite de l'épaule droite à force d'aller cliquer sur la souris. Cette version n'est pas ergonomique.
Bonne journée. Sophia
Il s'agit du logiciel Isacompta V2017 et Isafact d'Isagri V2017.
Le service développement n'a pas mis le même paramétrage dans les 2 logiciels. Pour moi, çà ne me va pas et je cherche à savoir surtout si c'est modifiable. Je ne comprend pas pourquoi et ils nous inventent cette différence entre les 2 logiciel parce que ça ne sert à rien SAUF à prendre la souris.
Isacompta version 2013 était comme Isafact version 2016 et 2017 = je me déplaçais avec les flèches sans double clic et j'ajoutais/supprimais même si libellé surligné. J'ai une périarthrite de l'épaule droite à force d'aller cliquer sur la souris. Cette version n'est pas ergonomique.
Bonne journée. Sophia
Raymond PENTIER
Messages postés
58022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2023
17 105
8 juin 2017 à 14:05
8 juin 2017 à 14:05
Bonjour Sophia.
Tu as bien compris, à la lecture de mon message, que je ne connais pas ces logiciels en particulier, et que mes observations étaient d'ordre général.
Mais si tu disposes d'un Service Développement, qui a su modifier le paramétrage, les informaticiens de ce Service devraient au moins essayer de régler ton problème, quitte à se rapprocher des concepteurs de ces logiciels ...
Amicalement.
Tu as bien compris, à la lecture de mon message, que je ne connais pas ces logiciels en particulier, et que mes observations étaient d'ordre général.
Mais si tu disposes d'un Service Développement, qui a su modifier le paramétrage, les informaticiens de ce Service devraient au moins essayer de régler ton problème, quitte à se rapprocher des concepteurs de ces logiciels ...
Amicalement.
zzzzz14
>
Raymond PENTIER
Messages postés
58022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2023
8 juin 2017 à 14:16
8 juin 2017 à 14:16
je te remercie beaucoup pour tes réponses. Ces développeurs ne sont jamais joignables mais j'ai déjà envoyé LR+AR pour qu'ils me fassent quelques choses parce que ce ne sont pas eux qui saisissent 8 h 50 par jour en NON STOP.
Bonne continuation Sophia dit zzzzz14 (je n'ai pas réussi à rentrer les pseudos que je voulais, après 6 essais, j'ai mis çà et CCM m'a acceptée parmi les membres!)
Bonne continuation Sophia dit zzzzz14 (je n'ai pas réussi à rentrer les pseudos que je voulais, après 6 essais, j'ai mis çà et CCM m'a acceptée parmi les membres!)