Pas de detection carte son
Selepoivre
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Selepoivre Messages postés 7 Statut Membre -
Selepoivre Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Malgré mes nombreux jours de recherche je n'arrive pas à trouver de solution je m'adresse donc gracieusement aux gens qui ne sont pas aussi nerds que moi pour une aide.
On m'a donné un ordinateur optilex 380 et après avoir installé plusieurs périphériques, l'ordinateur m'indique qu'aucun périphérique audio n'est installé.
Après avoir écumé nombre de forum j'ai fait dans la boite de dialogue "dxdiag" et apparemment il n'y a pas de carte son détecté.
J'ai donc été sur le site dell pour voir les pilotes audio, cependant le seul correspondant est Realtek ALC269 High Definition Audio Driver qui n'est pas compatible apparemment avec Windows 10.
Donc je ne sais pas si mon problème a une solution, et comme je suis vraiment très très nulle et que je ne comprend en fait pas grand chose est ce que quelqu'un éventuellement pourrait éclairer ma lanterne, mes lanternes et le son de mon ordinateur ...
J'ai copié cette page d'information je ne sais pas si c'est suffisant.
System Information
------------------
Time of this report: 6/7/2017, 16:06:22
Machine name: DESKTOP-FK37UGC
Machine Id: {8303B03D-D882-47A1-9233-579F85297B09}
Operating System: Windows 10 Famille 32-bit (10.0, Build 14393) (14393.rs1_release_sec.170427-1353)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Dell Inc.
System Model: OptiPlex 380
BIOS: Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 A07
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz (2 CPUs), ~2.9GHz
Memory: 2048MB RAM
Available OS Memory: 2012MB RAM
Page File: 1966MB used, 1197MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
Miracast: Not Available
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
DxDiag Version: 10.00.14393.0000 32bit Unicode
Je remercie par avance la ou les personnes qui pourront m'aider.
Céline.
Malgré mes nombreux jours de recherche je n'arrive pas à trouver de solution je m'adresse donc gracieusement aux gens qui ne sont pas aussi nerds que moi pour une aide.
On m'a donné un ordinateur optilex 380 et après avoir installé plusieurs périphériques, l'ordinateur m'indique qu'aucun périphérique audio n'est installé.
Après avoir écumé nombre de forum j'ai fait dans la boite de dialogue "dxdiag" et apparemment il n'y a pas de carte son détecté.
J'ai donc été sur le site dell pour voir les pilotes audio, cependant le seul correspondant est Realtek ALC269 High Definition Audio Driver qui n'est pas compatible apparemment avec Windows 10.
Donc je ne sais pas si mon problème a une solution, et comme je suis vraiment très très nulle et que je ne comprend en fait pas grand chose est ce que quelqu'un éventuellement pourrait éclairer ma lanterne, mes lanternes et le son de mon ordinateur ...
J'ai copié cette page d'information je ne sais pas si c'est suffisant.
System Information
------------------
Time of this report: 6/7/2017, 16:06:22
Machine name: DESKTOP-FK37UGC
Machine Id: {8303B03D-D882-47A1-9233-579F85297B09}
Operating System: Windows 10 Famille 32-bit (10.0, Build 14393) (14393.rs1_release_sec.170427-1353)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Dell Inc.
System Model: OptiPlex 380
BIOS: Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 A07
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz (2 CPUs), ~2.9GHz
Memory: 2048MB RAM
Available OS Memory: 2012MB RAM
Page File: 1966MB used, 1197MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
Miracast: Not Available
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
DxDiag Version: 10.00.14393.0000 32bit Unicode
Je remercie par avance la ou les personnes qui pourront m'aider.
Céline.
A voir également:
- Pas de detection carte son
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
8 réponses
Commence par installer le pilote de la carte-mère. Ainsi et correctement utilisé, le chipset détectera correctement l'ensemble des périphérique qui lui sont connectés... y compris le chipset audio.
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, mais je n'ai rien compris en fait. Je suis vraiment très nulle en informatique, j'ai juste vu qu'aucun périphérique audio n'est détecté et qu'apparemment après je en sais plus quel diagnostic aucune carte son n'est détectée apparemment sur mon ordinateur.
Je ne sais pas ce qu'est la carte mère ni les chip sets.
Désolée pour ma nullité mais si je pouvais comprendre et savoir si mon problème est ré solvable ce serait super.
Merci par avance.
Céline
Je ne sais pas ce qu'est la carte mère ni les chip sets.
Désolée pour ma nullité mais si je pouvais comprendre et savoir si mon problème est ré solvable ce serait super.
Merci par avance.
Céline
" Je suis vraiment très nulle en informatique "
Là, on parle plutôt d'électronique et de gestion des divers périphériques (les éléments matériel) par les programmes associés appelé 'pilotes'.
l'informatique, c'est quand le système fonctionne, et qu'on utilise des programmes pour faire d'autres programmes (programmation), ou des tâches diverses de conception assistée par informatique (bureautique, dessin artistique/industriel, musique...)
" j'ai juste vu qu'aucun périphérique audio n'est détecté [...] e ne sais pas ce qu'est la carte mère ni les chip sets"
La carte-mère, c'est la plaque principale sur laquelle est disposé une multitudes de composants électroniques chargés d'assurer diverses fonctions, ainsi que des connecteurs pour ajouter des périphériques divers (carte-filles d'extension audio ou vidéo, réseau, extension de mémoire, périphériques de stockage, d'entrée-sortie, lecteurs...).
Si on peut considérer le châssis comme le squelette du PC, la carte-mère est assurément son système nerveux. Il relie entre eux tous les éléments du système, transmet les informations des uns aux autres. Certains éléments sont intégrés à la carte-mère (puces de génération de son, de gestion des claviers/souris/autres, puce de gestion d'un signal réseau), d'autres sont déportés dans la tour (stockeur mémoire sur disque dur, lecteur CD) ou hors de la tour (écran, imprimante...).
Le ChipSet, c'est un ensemble d'une ou plusieurs puces chargé d'assurer une fonction particulière. Exemple : le chipset chargé d'assurer le transfert des informations entre les divers périphérique est le chipset principal de la carte-mère. Il assure l'échange des donnée entre le processeur principal (le CPU), le disque dur et les autres extensions de la carte-mère (carte graphique, par exemple).
Un 'pilote', c'est un programme servant au système d'exploitation (Windows) qui lui indique comment utiliser toutes les fonctionnalités du périphérique en question. Un genre de notice d'utilisation... pour le système, pas l'utilisateur, qui lui se contente d'un morceau de papier qui lui dit, en gros "brancher ici, installer ça, merci d'avoir acheté ceci". Le pilote, lui, dit "tu peux utiliser telle fonction en utilisant telle commande".
Si besoin, il y a aussi une logiciel livré avec le matériel en question, qui dit "telle commande s'active avec telle bouton virtuel affiché comme ceci à l'écran".
Comme ça, l'utilisateur n'a plus qu'à cliquer sur le beau bouton avec le dessin d'une imprimante, ce qui va activer la fonction "PRINT" que le système d'exploitation va envoyer à l'imprimante après que le pilote ai transformé le mot "PRINT" (qui n'a de sens que pour un anglais) en une série de commandes que l'imprimante va savoir interpréter pour imprimer ton texte sur du papier.
Sur le site du constructeur, tu devrais trouver un programme appelé "driver_chipset_blabla_telle-carte-mère_telle-version-de-système-d'exploitation" qui est un programme qui, une fois téléchargé et exécuté sur ton PC va installer le pilote du chipset (les puces de gestion) et permettre à Windows de demander correctement à la carte de bien trouver et détecter tout les éléments qui sont présents dessus.
Est-ce plus clair?
Là, on parle plutôt d'électronique et de gestion des divers périphériques (les éléments matériel) par les programmes associés appelé 'pilotes'.
l'informatique, c'est quand le système fonctionne, et qu'on utilise des programmes pour faire d'autres programmes (programmation), ou des tâches diverses de conception assistée par informatique (bureautique, dessin artistique/industriel, musique...)
" j'ai juste vu qu'aucun périphérique audio n'est détecté [...] e ne sais pas ce qu'est la carte mère ni les chip sets"
La carte-mère, c'est la plaque principale sur laquelle est disposé une multitudes de composants électroniques chargés d'assurer diverses fonctions, ainsi que des connecteurs pour ajouter des périphériques divers (carte-filles d'extension audio ou vidéo, réseau, extension de mémoire, périphériques de stockage, d'entrée-sortie, lecteurs...).
Si on peut considérer le châssis comme le squelette du PC, la carte-mère est assurément son système nerveux. Il relie entre eux tous les éléments du système, transmet les informations des uns aux autres. Certains éléments sont intégrés à la carte-mère (puces de génération de son, de gestion des claviers/souris/autres, puce de gestion d'un signal réseau), d'autres sont déportés dans la tour (stockeur mémoire sur disque dur, lecteur CD) ou hors de la tour (écran, imprimante...).
Le ChipSet, c'est un ensemble d'une ou plusieurs puces chargé d'assurer une fonction particulière. Exemple : le chipset chargé d'assurer le transfert des informations entre les divers périphérique est le chipset principal de la carte-mère. Il assure l'échange des donnée entre le processeur principal (le CPU), le disque dur et les autres extensions de la carte-mère (carte graphique, par exemple).
Un 'pilote', c'est un programme servant au système d'exploitation (Windows) qui lui indique comment utiliser toutes les fonctionnalités du périphérique en question. Un genre de notice d'utilisation... pour le système, pas l'utilisateur, qui lui se contente d'un morceau de papier qui lui dit, en gros "brancher ici, installer ça, merci d'avoir acheté ceci". Le pilote, lui, dit "tu peux utiliser telle fonction en utilisant telle commande".
Si besoin, il y a aussi une logiciel livré avec le matériel en question, qui dit "telle commande s'active avec telle bouton virtuel affiché comme ceci à l'écran".
Comme ça, l'utilisateur n'a plus qu'à cliquer sur le beau bouton avec le dessin d'une imprimante, ce qui va activer la fonction "PRINT" que le système d'exploitation va envoyer à l'imprimante après que le pilote ai transformé le mot "PRINT" (qui n'a de sens que pour un anglais) en une série de commandes que l'imprimante va savoir interpréter pour imprimer ton texte sur du papier.
Sur le site du constructeur, tu devrais trouver un programme appelé "driver_chipset_blabla_telle-carte-mère_telle-version-de-système-d'exploitation" qui est un programme qui, une fois téléchargé et exécuté sur ton PC va installer le pilote du chipset (les puces de gestion) et permettre à Windows de demander correctement à la carte de bien trouver et détecter tout les éléments qui sont présents dessus.
Est-ce plus clair?
Oh oui merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair pour moi en ce qui concerne ces termes. Alors sur le site de support dell j'ai bien trouvé un driver chipset intel pour mon ordi mais d’après ce que j'ai vu c'est pour système d'exploitation windows xp et windows 7, je l'ai installé quand même , mais pas de changement. dois je repasser sou windows 7 pour enfin avoir du son? car je n'ai trouvé aucun driver por cet ordi pour windows 10. un grand merci en tout cas pour tes réponses et explications.
Céline.
Céline.
" dois je repasser sou windows 7 pour enfin avoir du son? "
Manifestement, il s'agit d'un problème de rétro-compatibilité entre Windows 10 et le chipset de la carte-mère. Même si ce n'est pas certain : le chipset audio peut tout simplement être défectueux!
Peut-être que repasser sous Windows 7 réglerai le problème de gestion complète de la carte-mère, et donc la détection du chipset audio!
Dans le Gestionnaire de périphériques, aucun élément n'est indiqué avec un symbole /!\ sur fond jaune, voire rouge?
Manifestement, il s'agit d'un problème de rétro-compatibilité entre Windows 10 et le chipset de la carte-mère. Même si ce n'est pas certain : le chipset audio peut tout simplement être défectueux!
Peut-être que repasser sous Windows 7 réglerai le problème de gestion complète de la carte-mère, et donc la détection du chipset audio!
Dans le Gestionnaire de périphériques, aucun élément n'est indiqué avec un symbole /!\ sur fond jaune, voire rouge?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'ai rien en ce qui concerne les contrôleurs audio. l'ami qui me l'a donné m'a dit que le son fonctionnait, c'est un ordi bureautique, mais je pense que l'on peut quand même mettre du son.
Je n'arrive pas a mettre de capture d'écran donc j'ai
carte graphique intel G41 Express chipset
carte réseau
clavier
contrôleur usb
écran
mais je ne vois rien concernant le son en fait.
Je ne comprends pas comment le son peut être là.
en fait je ne comprends rien!
Merci de ton aide.
céline
Je n'arrive pas a mettre de capture d'écran donc j'ai
carte graphique intel G41 Express chipset
carte réseau
clavier
contrôleur usb
écran
mais je ne vois rien concernant le son en fait.
Je ne comprends pas comment le son peut être là.
en fait je ne comprends rien!
Merci de ton aide.
céline
Si tu as installé le pilote de la carte-mère (on parle ici du pilote du CHIPSET de la carte-mère), le système "matériel" devrait renseigner le système "logiciel" (système d'exploitation Windows) correctement sur l'ensemble des éléments présents, dont le chipset audio. Or, c'e n'est pas le cas: chipset audio non détecté.
Soit le pilote de la carte-mère n'est pas installé (le PC fonctionne tout de même car Windows utilise un "pilote générique" lui permettant d'utiliser le matériel avec les fonctions de base... un genre de manuel compatible avec TOUS les chipsets).
Soit le chipset principal ou le chipset audio est défectueux (défaut matériel).