Pop-up et liens intempestifs sur Safari

Fermé
heylow Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - Modifié le 7 juin 2017 à 12:11
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 7 juin 2017 à 12:37
Bonjour !

Je m'adresse à vous car j'ai un problème d'Adware sur mon MacBook Pro. J'ai téléchargé à mon insu MacKeeper il y a quelques semaines, mais dans la dizaine de minutes suivantes je m'étais rendue compte de mon erreur et l'avait supprimé... je pensais que l'histoire s'arrêterait là, mais depuis deux jours, Safari est infesté de fenêtres pop-up et de liens "verts" sur les pages.

J'ai d'abord tenté de regarder divers tutoriels, et j'ai supprimé tous les fichiers relatifs à MacKeeper par le terminal, j'ai vidé les cookies, les extensions (il n'y en avait aucune note bien), j'ai installé et utilisé Malwarebytes, j'ai redémarré mon ordinateur, mais rien à faire : les fenêtres continuent de s'ouvrir.

La plupart d'entre elles sont des pubs pour MacKeeper ou des logiciels similaires (Safe Cleaner entre autres), mais il y a aussi des pubs plus classiques pour tout et n'importe quoi.

Auriez-vous une solution pour me débarrasser de ces pubs ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
7 juin 2017 à 12:37
0