Votre Avis sur ma configuration PC

Fermé
antoine690 - 26 août 2007 à 21:01
 antoine690 - 27 août 2007 à 20:54
Bonjour a tous,

Voila je vien de larguer (j'ai reussi a le vendre) mon PC Acer, et je vien de commander des pieces pour me monter mon PC.

J'aurais aimer que vous me disiez ce que vous en pensez, je me sert de mon PC pour jouer, TV, motage Video.

Ai-je acheter une daube ?? ou est-ce un bon Pc ??

Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+(3000 MHz).
Carte mere: ASUSTeK M2N32-SLI Deluxe Wireless Edition .
Carte graphique: Albatron GeForce 7600 GT 256 Mo.
RAM: Corsair Value Select Kit 2 Go (2x 1 Go) DDR2-533 PC4200.
Alimentation: 500W PFC (2 ventilateurs).

Voila je passe sur le lecteur graveur DVD (lg),est sur le boitier cela n'influent pas sur le pc :-).

Merci pour votre avis, car depuis que j'ai passé commande je ne dors plus que d'un oeil....
A voir également:

9 réponses

flo88 Messages postés 25867 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
26 août 2007 à 21:57
Beau matériel, rien à redire.

Qu'est-ce qui t'inquiète ??

0
Bonsoir,

Rien ne m'inquite particulierement, sauf le doute de savoir si la becane tournerai convenablement pour mes jeux et montage video...

Car trop eu de pc, qui boité on va dire...
0
flo88 Messages postés 25867 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
26 août 2007 à 22:54
Bah, cela devrait le faire......

La 7600GT est une valeur sur, à moin que tu ne "tape" dans les derniers jeux "monstrueux", cela devrait suffir.

Et elle ne gère pas directx 10


0
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
27 août 2007 à 00:54
Salut,


L'Athlon64X2 6000+ dissipe beaucoup de chaleur, il faut plutôt ventirad plus performant que celui qui est fourni avec le processeur.

Si tu te soucies du silence, mieux vaudrait une alimentation avec un seul ventilateur de grand diamètre: 12cm ou 14cm (il y en très peu, les 14cm) qui peuvent tourner plus lentement et brasser beaucoup d'air.

Un carte graphique gérant le DirectX 10 serait préférable pour pouvoir être déjà prêt pour les applications à venir: une à base de GeForce 8600 GT ou GTS, selon tes moyens.

Pour la RAM, c'est une erreur de prendre des PC2 4200. Il te faut des PC2 6400. Il y a la marque G.Skill qui produit de la RAM performante à des prix très abordables. Voici un kit performant qu'on peut trouver à moins de 100€ les barrettes:

https://www.materiel.net/

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour la RAM, c'est une erreur de prendre des PC2 4200. Il te faut des PC2 6400. Il y a la marque G.Skill qui produit de la RAM performante à des prix très abordables. Voici un kit performant qu'on peut trouver à moins de 100€ les barrettes

Bonjour Merci a toi pour ces infos, oui en effet j'ai hesitez pour la ram, mais vu que j'avais deja acheter chez Corsair , je pensé que......

Sinon je pense des que je receverai toute ma commande de vendre la carte mere pour acheter quelquechoses de plus "imposant", , en effet j'ai pas choisi la carte graphique plus que sa dans la mesure ou elle etait en "pack" avec la carte mere, (car je voulais cette carte mere principalement).

Pour ce qui est du bruit des ventilo de l'alim, cela m'importe peu (jusqu'a un certain point bien sur :-) .), par contre je vais essayer de voir comme tu ma dit pour un ventilo pour le processeur ventirad, aurais tu une reference ou un lien pour voir ce qui est compatible avec mon proc ?

Merci
0
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
27 août 2007 à 12:28



Salut,

Le problème est que tu as posé ta question après avoir passé commande. Le problème de l'alimentation, ce n'est pas uniquement une affaire de bruit, mais aussi, car d'après les connaisseurs, un seul grand ventilateur dans une alimentation est plus efficace que 2 grands.

Pour ce qui concerne la carte mère, tu en as choisi une très bonne, donc..., à moins que tu aies fait une erreur dans le dernier post.

"Voila je passe sur le lecteur graveur DVD (lg),est sur le boîtier cela n'influent pas sur le pc :-). ".

Je n'ai pas fait attention à cette phrase. Ayant pris un processeur puissant, dissipant beaucoup de d chaleur, le choix du boîtier est important. Il t'en faut un bien aéré dans lequel l'air circule bien.

Pour le ventirad, voici un lien. Tu choisiras en fonction de tes préférences et de tes capacités financières:

https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

Cordialement.
0
Je te remercie pour tes infos que j'apprecie, en ce qui concerne le boitier que j'ai ichoisi:

Thermaltake Armor VA8000SWAD - Silver (sans alimentation, façade Aluminium) .

et le graveur/lecteur dvd:

LG GSA-H44NRBBB - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 10/10x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk).

J'attend de recevoir la commande et je vais directement prendre une autre ventilo!!
0
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
27 août 2007 à 20:46
Salut,

Il est bien beau ce boîtier, mais est-il raisonnable de dépenser autant d'argent pour un boîtier (de plus,16 kg, s'il n'y a pas eu d'erreur dans l'information que j'ai eue)? Il y a, en ce moment, ce boîtier Antec qui est bien apprécié:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043406.html

ou celui-ci, un peu plus tuning:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034080.html

Cordialement.
0
Slt,

Oui c'est sur j'aurais pu trouver moins chere pour le boitier, mais vu que depuis un certains temps je me tape que des boitiers de M**** j'avais envie un peu d'innover en la matiere.
0