Ligne bleu écran ordinateur portable lenovo

Fermé
Mathieucz02 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 6 juin 2017 à 12:13
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 6 juin 2017 à 15:00
Bonjour
Depuis quelque temps j ai une ligne bleu qui apparaît sur mon ordinateur portable Lenovo
Elle bouge de temps en temps

Comment faire ?
Bien cordialement
Merci d avance
Math.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
6 juin 2017 à 12:32
Bonjour,

Je pense que tu as un problème qui se prépare.

-- Soit l'écran a une panne dans le matriçage du LCD pour les couleurs..

-- Soit le fil a une coupure dans la charnière qui va à l'écran..

-- Tu n'as pas de champs magnétiques à côté de ton écran..?? Haut parleur, émission, relais téléphonique etc.

-- Mais aussi certains jeux mettent à rude épreuve les drivers de Windows..

---- Donc pour en avoir le coeur net, il faudrait faire marcher ton PC sous Linux avec un CDlive, pour voir si tu as le même défaut... La question étant de bien différencier si le problème vient de l'électronique du PC ou de son system d'exploitation.

- Donc tu télécharge une version de Ubuntu https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd tu le grave sur un CD Ou fait une clé USB suivant les règles ISO et tu essaie.
0
Mathieucz02 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019
6 juin 2017 à 12:38
D accord merci beaucoup de ton attention
Il faut le graver comment sur une clef ?
Et sa n enlèvera pas Windows et mes dossier et fichier ?
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
6 juin 2017 à 15:00
ça ne touche pas du tout le contenu de ton disque.. Attention, il ne faut pas l'INSTALLER.... Il faut l'ESSAYER seulement.

La "gravure" c'est plutot réservé à l'usage des CD...

Pour les clé USB, c'est une "écriture" et ça ne se fait pas comme pour des chansons. C'est un Fichier ISO qu'il faut mettre sur la clé USB en respectant des règles... Il y a un utilitaire fait exprès pour celà c'est RUFUS https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR va sur le site lis les explications.

Télécharge Rufus et tu t'en sert pour créer ta clé USB bootable..

Il faudra aussi choisir de Booter sur la clé USB au démarrage, je pense qu'il y a une touche pour ça sur ton PC (genre F12 tout de suite à la mise sous tension) sinon, il faut aller dans le BIOS changer les Boot device pour le démarrage.

Voilà... Sinon, ça marche pas.
0