Créer sous-tableaux indépendants
tigre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'une grosse base de données (1000 entrées). Pour chacune, il y a six composantes, lesquelles ont beaucoup de chiffres (23 colonnes).
Donc supposons la première entrée. 6 lignes (pour les composantes) et 23 colonnes de formules de calcul.
J'aimerais reproduire ça pour les 1000 entrées, sur la même feuille de calcul mais que chacune des entrées reste indépendante. Donc que les formules de calcul se répètent mais aussi que si je recherche l'occurence de X deux fois dans le même tableau, excel m'affiche ceci pour les 1000 entrées.
J'espère avoir été claire. Merci d'avance.
Je dispose d'une grosse base de données (1000 entrées). Pour chacune, il y a six composantes, lesquelles ont beaucoup de chiffres (23 colonnes).
Donc supposons la première entrée. 6 lignes (pour les composantes) et 23 colonnes de formules de calcul.
J'aimerais reproduire ça pour les 1000 entrées, sur la même feuille de calcul mais que chacune des entrées reste indépendante. Donc que les formules de calcul se répètent mais aussi que si je recherche l'occurence de X deux fois dans le même tableau, excel m'affiche ceci pour les 1000 entrées.
J'espère avoir été claire. Merci d'avance.
A voir également:
- Créer sous-tableaux indépendants
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
1 réponse
Bonjour.
Il suffit d'insérer une ligne vide entre ta sixième et ta septième ligne, et ainsi de suite. Tu aurais joint un fichier-exemple, ça aurait été mieux pour ton explication et pour notre réponse ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Il suffit d'insérer une ligne vide entre ta sixième et ta septième ligne, et ainsi de suite. Tu aurais joint un fichier-exemple, ça aurait été mieux pour ton explication et pour notre réponse ...
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/En particulier tu n'as pas été claire avec cette phrase, que je n'ai pas réussi à interpréter : "mais aussi que si je recherche l'occurence de X deux fois dans le même tableau, excel m'affiche ceci pour les 1000 entrées"
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)