Écran Bleu - au secours

Fermé
camii68 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 5 juin 2017 à 13:53
camii68 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 6 juin 2017 à 23:03
Bonjour,

Image 2

J'ai un problème d'écran bleu qui pourrait m'aider ? :)
Image 1


A la base mozilla ne fonctionnait pas (problème d'incompatibilité) donc je me suis dit je le désinstalle sauf qu'il ne partait pas (mozilla en cours d'utilisation alors que non je n'avais pas de fenêtre ouverte).

Ensuite je me dit on va essayer la défragmentation (vu la lenteur et puis faut avouer ... Depuis la dernière début février 2016 ça faisait un bail...) : OK tout est bien sauf 603 erreurs détectées, bon bah merci beaucoup de ton analyse mais je ne pas quoi faire de cette information.

Ensuite Ccleaner avec un "nettoyage" puis dans registre "analyser" puis "corriger les erreurs". OK tout est bon.

Sauf que j'ai vu sur internet qu'il est utile de faire un nettoyage de son disque/pc, je l'ai donc fait / programmé au prochain démarrage. Mon pc me plante, reste figé je suis obligée de forcer la fermeture du PC (donc l'éteindre en restant appuyer sur power, je sais c'est une très mauvaise idée et pas la première...). Je le rallume et il me fait ça loongue mise a jour/nettoyage. Je ne regarde plus trop l'avancée du nettoyage mais je sais qu'il était a l'étape 4/5 avec plus de 156xxxxxx fichiers clud je ne sais plus ... Puis quand je relève la tête j'avoue je m'endormais en attendant, l'ordi est éteint.
Je rallume, branche le chargeur mais plus rien l'écran reste bloqué sur " démarrage de Windows " tant pis je l'éteint on verra demain.

Je viens de le rallumer, il était rester bloquer sur "démarrage de windows puis la mise jour du nettoyage reprends du tout début puis.. écran bleu (image1). Puis je force la fermeture, le rallume écran reste bloqué sur le même message et la un nouvel écran bleu mais différent (image 2).

Je ne sais plus quoi faire, si vous savez le problème, pouvez me conseiller ?

Merciiii infiniment,

Camille

P.s : euh ... Pour information j'ai acheté mon ordinateur il y a 5 ans et demi
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37219 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 Ambassadeur 4 215
5 juin 2017 à 14:03
"Sauf que j'ai vu sur internet qu'il est utile de faire un nettoyage de son disque/pc, je l'ai donc fait / programmé au prochain démarrage. Mon pc me plante, reste figé je suis obligée de forcer la fermeture du PC (donc l'éteindre en restant appuyer sur power, je sais c'est une très mauvaise idée et pas la première...)" .

Où as-tu vu que ...?

Avec quoi as-tu fait le nettoyage?
0
camii68 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
5 juin 2017 à 14:22
YouTube nettoyer, défragmenter et reparer les erreurs (sur YouTube vidéo de mars 2011 et c'est une femme qui parle). Ça aidait pour les "lenteurs" ... De mémoire je suis allée dans ordinateur, mon disque dur, propriété, outil, nettoyer le nettoyer, programmer lors du prochain démarrage. Ne me dit pas que ce n'est pas du tout conseiller de faire cette de démarche ? :/
0
epango Messages postés 37219 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 4 215
5 juin 2017 à 15:03
Moi, je me contente de CCleaner et de faire une défragmentation. Il peut y avoir un risque de supprimer un fichier essentiel. Si tu as le DVD de Windows, essaie de démarrer dessus et essaie l'option "Réparer".

Ps: je n'arrive à lire les images que tu as postées. Le zoom ne fonctionne pas.
0
camii68 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 > epango Messages postés 37219 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024
5 juin 2017 à 15:40
C'est idiot mais ... C'est quoi le DVD windows ?
Pour les photos disons que d'une il faut être fort en anglais (parce que mes écrans bleus sont écrit en anglais, je ne sais pas si c'est possible de le mettre en français directement) et de deux je dirai que ça m'arrive très souvent un écran bleu... Et je pense que c'est mauvais signe...
Est ce que ça t'arrange / ça peut t'aider si je t'écris ce qu'il y a de marqué ? (Les deux ou une seule des deux images) ;)
Merciiii pour ton aide
0
epango Messages postés 37219 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 4 215
5 juin 2017 à 17:19
C'est, vraisemblablement, un pc de marque. Donc, en principe, le système d'exploitation (Windows ) préinstallé. Dans ce cas, tu aurais dû graver, toi-même, les DVD de restauration, dans le cas où tu serais obligé de réinstaller le système. Puisque tu arrives encore à faire marcher ton pc, tu peux les graver.

En effet, si tu m'indiquais ce qui est principalement marqué sur les écrans, ça pourrait, peut-être, m'aider.
0
camii68 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 > epango Messages postés 37219 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024
5 juin 2017 à 18:03
Arf je ne savais pas qu'il fallait graver un DVD (donc un DVD vierge où j'aurai du graver c'est bien cela ?) je ne pense pas que je puisse graver quoique ce soit avec l'écran bleu que j'ai ci dessous :

En gros il me marque :
Un problème a été détecté et windows a "fait le nécessaire" afin de prévenir les dommages sur notre ordinateur. Si c'est la première fois redémarrer l'ordinateur. Si c'est souvent :
Si un pilote défectueux a été détecté , essayer de le désactiver ou contacter le fabricant pour vérifier les mises a jour des pilotes. Essayer de changer les adaptateurs vidéos.
Vérifier auprès de votre fournisseur pour les mises à jour du BIOS. Désactiver les options de la mémoire du BIOS telle que la mise en cache ou la sauvegarde. Si vous devez utiliser le mode sans échec pour désactiver ou supprimer les composants redémarrer votre ordinateur. Appuyer sur F8 pour pour sélectionner les options de démarrages puis sélectionner le mode de sécurité.

Technical information
      • STOP : 0x0000007E (0xFFFFFFFFC000005, 0x00000000006E0001, 0xFFFFF880033A8628, 0xFFFFF880033A7E80)


Collecting data for crash dump
Initializing disk d'or crash dump
group for further assistance

J'avoue je suis complément paumée... je suis pas très douée en informatique.

Désolée pour l'attente mais le temps d'écrire d'essayer de traduire :/ merciiii
0