Démarrage lent, Bureau qui se fige... Virus?

Résolu
Dune12 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, hier j'ai acheté Overwatch sur le site officiel de Battle, bref je l'ai installé, tout marchait bien puis j'ai remarqué que je ne pouvais plus accéder à google chrome, ça plantait (se figeait). Je ne pouvais plus y accéder sans que ça se fige. J'ai donc désinstaller Overwatch mais le problème persiste. Au bout d'un moment, quand je vais sur Chrome, si ça se fige trop longtemps, même mon bureau freeze et un message apparait "Microsoft Windows. L'application ne répond pas [...] voulez-vous terminer ce processus?"

J'ai donc décider de faire une restauration du système, la restauration a été effectué mais mon problème est toujours là... Le démarrage est lent, la barre de tache bug, quand je clique dessus, cela met du temps avant de répondre, pareil pour les icones du bureau... J'ai dû désinstaller Google Chrome... Je me suis dit que la désinstallation d'Overwatch n'était pas complet et qu'il reste des fichiers? Comme mon problème est apparu après son installation... Ou est-ce un virus?

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait? Je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Je déplace ton sujet dans la partie Windows.
Si tu n'as pas utilisé de crack et donc un jeu officiel, ce n'est pas un problème de virus.

Ce serait bien que tu précises la version de Windows.
0
Dune12 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Salut! Merci pour ta réponse. D'accord, et j'ai windows 10.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Dune12 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
au passage :

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
0
Dune12 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Tiens, les voila :)

Par contre il y avait des processus qui montaient ou descendaient dans la colonne, ils bougeaient.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496662738-capture1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496662735-capture2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496662739-capture3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496662736-capture4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496662734-capture5.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496662739-capture6.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496662739-capture7.jpg
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
rien d'anormal.

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome

0
Dune12 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Je viens de le faire. Merci beaucoup, mon problème est résolu :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Dune12 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
de rien :)
0