Problème écran Bleu/vert/rose

Fermé
Xoxy - 4 juin 2017 à 22:18
bazfile Messages postés 53972 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 - 4 juin 2017 à 22:23
Bonjour, j'ai un problème depuis se soir, j'ai joué à wow toute la journée, et je suis revenu ce soir y jouer, lorsque j'ai relancé le jeu quelque minutes plus tard ~2min, mon ordinateur à fait un truc bizarre

- Déjà les écrans se sont réinitialisé, (j'ai deux écrans) les deux se sont réinitialisés comme si je venais de les allumés, ensuite mon écran écran principal est devenu Bleu, et mon écran secondaire vert, mais intégralement vert et bleu, je ne pouvais plus rien toucher, par contre j'entendais toujours mes amis sur le discord, et le jeu derrière, je me suis posé la question si cela pouvais venir des écrans, mais impossible, les deux ne planterait pas en même temps.

- Donc j'ai forcé le redémarrage, j'ai relancé wow, et 2 minutes plus tard même scénario, les écrans se réinitialise, et écran de couleur différente, la par exemple c'étais rose sur le principal et vert sur le secondaire... Je redémarre, et je reste sur le bureau sur internet pendant une bonne heure, et donc j'en convient que c'est que lorsque je joue à un jeu, j'ai essayé de lancer CS:GO, et 3-4 minutes après, un crash, un crash différent, la les écrans n'avait pas de couleur, mais il y avait écrit "No Signal" mais j'entendais encore le jeu derrière...
ça fais un moment que j'ai quelque soucis sur mon ordinateur, et que j'ai envie de formater, donc je pense formater ce soir, pour voir si le soucis est bien matériel.
Je me demande donc si vous avez eu déjà affaire à un problème similaire.
Personnellement, je pense que cela peut provenir de la carte graphique, et d'un crash des périphériques vidéos, lors d'une trop forte utilisation de la CG ? Mais j'ai jamais eu de soucis sur les jeux, aucun.

Voici ma config :
GeForce GTX 970 (dernière version du pilote 382.33)
Intel(R) Core (TM) i5-4460 CPU @ 3.20 GHz
12 GB Ram

Deux disques durs :
256 GB ssd (c)
500 GB hhd (d)

Merci d'avance, pensez vous que c'est utile de formater ?
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53972 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 18 559
4 juin 2017 à 22:23
Bonsoir,
Personnellment je dirais que ton problème est matériel ta carte graphique doit avoir un problème.
0