Mon mac ne veut plus lire/ reconnaitre les cartes micro sd

Fermé
misterfreeze86 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 4 juin 2017 à 20:05
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 5 juin 2017 à 17:35
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, impossible de lire les informations présentent sur mes 2 cartes micros sd.

Depuis l'appareil photo avec un cable OU avec un adaptateur USB pour carte sd, rien ne s'affiche dans le finder ni dans le bureau ( j'ai bien coché la case disque externe dans les préférences).

Le port usb du mac fonctionne car je peux lire des fichiers d'une clés usb ou disque externe sans problème. Ca à l'air d'être uniquement lié aux carte micro sd.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
Je suis un peu déséperé car j'ai fait tous les testes possibles en changeant d'appareil, de port et redémarrer 4-5 fois mon ordi, sans résultats probants...

D'avances merci pour votre aide et vos suggestions.

MFreeze
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 juin 2017 à 17:35
Bonjour

Tu peux essayer si cet utilitaire te permet de lire tes cartes micoSD: PhotoRec.

Si il n'y a rien sur ces microSD, peut-être devrais-tu les remettre dans ton appareil photo numérique et utiliser le menu qui va bien sur l'appareil photo pour les reformater.
Ensuite prend une photo quelconque et teste si tu arrives à lire la carte microSD depuis ton Mac.

Ritchi
0