Mon mac ne veut plus lire/ reconnaitre les cartes micro sd [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
-
Messages postés
19324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, impossible de lire les informations présentent sur mes 2 cartes micros sd.

Depuis l'appareil photo avec un cable OU avec un adaptateur USB pour carte sd, rien ne s'affiche dans le finder ni dans le bureau ( j'ai bien coché la case disque externe dans les préférences).

Le port usb du mac fonctionne car je peux lire des fichiers d'une clés usb ou disque externe sans problème. Ca à l'air d'être uniquement lié aux carte micro sd.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
Je suis un peu déséperé car j'ai fait tous les testes possibles en changeant d'appareil, de port et redémarrer 4-5 fois mon ordi, sans résultats probants...

D'avances merci pour votre aide et vos suggestions.

MFreeze

2 réponses

Messages postés
19324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 794
Bonjour

Prends ton adaptateur USB pour carte sd et tes cartes micro SD et va voir un voisin sympa qui a un ordinateur et demande lui de tester si il arrive à lire tes cartes microSD.
Si il y arrive, le problème vient de ton Mac.
Si il échoue, cela vient de tes cartes.

Ritchi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017

oui, essayé sur un autre ordinateur, Un PC. Ca ne marque pas non plus.

Par contre mon mac peut lire une carte sd ( une carte sd pas une micro) via le lecteur intégré.

Bref je pense que cela vient de mes cartes micro, mais c'est très étrange que les 2 ne fonctionne pas.

A votre connaissance, est-il possible que mon mac ne lise plus les micro sd? ca ne fait pas trop de sens..

Merci pour votre réponse quand même.
Messages postés
19324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 794
Bonjour

Tu peux essayer si cet utilitaire te permet de lire tes cartes micoSD: PhotoRec.

Si il n'y a rien sur ces microSD, peut-être devrais-tu les remettre dans ton appareil photo numérique et utiliser le menu qui va bien sur l'appareil photo pour les reformater.
Ensuite prend une photo quelconque et teste si tu arrives à lire la carte microSD depuis ton Mac.

Ritchi