Savoir si photo est photoshoppée...
Flower2309
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment savoir si une photo est photoshoppée ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilité sur internet comme Forensically ou autres... J'ai vu plusieurs photos d'une même personne sur internet et j'ai de fort doute sur l'autenticité de celles-ci. Je les posterais pour analyse si quelqu'un se manifeste. Merci d'avance.
Comment savoir si une photo est photoshoppée ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilité sur internet comme Forensically ou autres... J'ai vu plusieurs photos d'une même personne sur internet et j'ai de fort doute sur l'autenticité de celles-ci. Je les posterais pour analyse si quelqu'un se manifeste. Merci d'avance.
A voir également:
- Savoir si photo est photoshoppée...
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Google traduction photo - Guide
2 réponses
Bonjour
A part une "analyse" visuelle, du bon sens et oui un peu de connaissance, il eset impossible de savoir si une image finale est trafiquée. Par là je veux dire qu'il n'existe pas de "marqueur" informatique qui permettrait ça. On n'est pas dans les experts :-)
Si un image trafiquée est très bien trafiquée, il est extrêmement difficile de le savoir.
bav
A part une "analyse" visuelle, du bon sens et oui un peu de connaissance, il eset impossible de savoir si une image finale est trafiquée. Par là je veux dire qu'il n'existe pas de "marqueur" informatique qui permettrait ça. On n'est pas dans les experts :-)
Si un image trafiquée est très bien trafiquée, il est extrêmement difficile de le savoir.
bav
Merci pour la réponse. Ca concerne principalement cette photo https://twicopy.org/MackenzieMauzy/tweet/855190486914650113
Je la trouve trop parfaite pour avoir été prise avec un smartphone et le sujet sur la gauche me paraît étrange avec le doigt parfaitement sur la ligne d'horizon. Qu'en pensez vous?
Oui elle peut avoir été trafiqué mais franchement ce n'est pas compliqué du tout de faire ça en live, c'est même probablement plus simple de le faire en live que de s’embêter à photoshoper.