Déplacer dossier sur Disque Data (D:) vers Disque OS(C:)

Baaltou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Baaltou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon problème est le suivant :
J'ai un ASUS portable, équipé de Windows 10, possédant deux disques (C:) et (D:).
Afin de faire de la place sur le disque OS (C:) j'ai eu l'ambition de déplacer les dossiers "Photos", "Musiques", "Documents", "Vidéos", "Téléchargements" sur le disque Data (D:).

J'ai donc déplacé le dossier "Documents" directement dans le disque Data (D:) et non en le plaçant dans un dossier créé dans celui-ci. En cliquant droit sur "Documents" > Propriétés > Emplacement > Déplacer...> Data(D:) > Sélectionner un dossier.

Ensuite il s'est passé que le dossier "Documents" a fusionné avec le disque(D:), c'est a dire que ce dossier affiche ce qui est présent dans le disque(D:). Ce qui n'était pas mon objectif.

Je veux actuellement qu'il redevienne le dossier "Documents" et le replacer sur le disque(C:). Alors j'ai fait la même manip que ci-dessus. Sauf qu'à la place de le mettre à la destination de Data(D:), j'essaye de le remettre dans OS(C:) en cliquant sur Valeurs par défaut et en essayant plusieurs autres emplacements sur (C:). Mais à chaque tentatives, il m’apparaît ce message d'erreur.

Est ce que l'un de vous pourrait me donner une solution?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

peut être que la restauration système résoudra ce soucis, sinon il faudrait utiliser ceci pour choisir de récupérer le dossier mes documents:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche306186-easeus-partition-master-home-edition.html
0
Baaltou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais essayer le deuxième conseil que tu m'as donné vu que suite à une manip je n'ai plus aucun point de restauration du système
0