Chargement "Média création Tool" sur USB [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
-
Messages postés
25975
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
-
Bonjour,
Pourquoi je n'arrive pas à télécharger sur une clé USB "Média création Tool" de chez Microsoft, après 'séléctionner la langue ', on me renvoie toujours sur le disque C, .
Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ?l
Lejean13;

3 réponses

Messages postés
25975
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
8 405
Salut ,

A un moment le programme te demande de sélectionné soit la clé USB ou un le lecteur de DVD il me semble mais il faut mettre une clé USB sur le PC sinon elle ne sera pas détecté par le logiciel ...

10
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017

C'est ça qui est bien étonnant,, parceque je sélectionne bien transfert sur clé USB, et
c'est juste après "Sélectionner la langue........" qu'on me renvoie sur le disque C, avant
que je ne choisisse le média à utiliser, qui devrait être la question suivante du téléchargement.
Messages postés
180267
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 287
Salut,

on me renvoie toujours sur le disque C, .

Comment ça ?
C'est pas très clair ?

Sinon tu peux aussi utiliser Rufus :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Messages postés
25975
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
8 405
La clé USB doit faire minimum 4 Go ...