Télécharger fichier ailleurs que dans dropbox

Résolu
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmarion3 Messages postés 48396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
A chaque fois que je veux enregistrer un fichier il part dans un dossier dropbox. Est-ce normal et est-ce que je ne peux pas le mettre dans un fichier de "documents : ce PC" et sélectionner ensuite ce que je veux stocker dans dropbox ?
Merci de me conseiller.
A voir également:

7 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 004

Bonjour

Pour mettre les éléments téléchargés par défaut dans un dossier voilà comment il faut faire avec firefox.
_ Dans la barre des menus, il faut cliquer sur Outils.
_ Cliquer ensuite sur Options
_ Dans la partie téléchargements, là tu peux définir le dossier cible.

Si tu veux, tu peux cocher l'option :"Toujours demander où enregistrer les fichiers"
0
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

bonsoir,
OK pour firefox mais j'utilise chrome ; j'ai essayé d'appliquer la méthode mais si je veux changer dans les paramètres la destination de téléchargement je me retrouve :
actuellement dans c:\Users\monan\Dropbox\Documents (monan c'est moi)
et après si je change en allant utiliser la destination dans "Ce PC" comme je le souhaite, je me retrouve dans C:\Users\OneDrive\Documents.
Or je voudrais me débarrasser de OneDrive, Dropbox me suffit et il est connecté avec ma tablette. Je fais comment ?
Merci des conseils.
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 004

0
jmarion3 Messages postés 48396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 415

Bonjour à tous ;

Or je voudrais me débarrasser de OneDrive, Dropbox me suffit et il est connecté avec ma tablette. Je fais comment ? 

>> Pourquoi ne pas le désactiver tout simplement en suivant les instructions de >> Ce lien

A+ pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Résolu

0
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Merci du lien mais :
- Par Applications et fonctionnalités il n'y a pas de Microsoft OneDrive
- Par l'autre méthode gpedit.msc windows ne connait pas.
Pourtant si je fais glisser un fichier dans OneDrive, il s'installe sans problème, donc OneDrive est opérationnel.
J'essaie quoi maintenant ? Quelqu'un a-t-il une autre idée ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 48396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 415

Bonjour ;

Quelle est ta version de Windows 10 ? Pro ou Familiale ? (Si Familiale la cde gpedit.msc n'est effectivement pas reconnue)
Si édition familiale >> Voir ce lien >> Cette méthode (Merci Malekal.site)

A+ Pour tes commentaires et résultats obtenus

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0

Bonjour jmarion3,
Ouf j'y suis arrivée en suivant la méthode pour édition familiale !
Un grand merci
0

Bonjour ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien OK
0