Synchroniser "Mails envoyés"

Fermé
adsgolfeur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 2 juin 2017 à 18:29
adsgolfeur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 5 juin 2017 à 18:45
Bonsoir
Savez-vous s'il est possible, lors de l'envoi d'un email depuis un iPhone avec l'application Mail, de retrouver le même mail sur son ordinateur dans le dossiers des mails "envoyés" ?
Et bien sûr, l'inverse, retrouver ses mails envoyés depuis son ordinateur sur son mobile
dans le dossier "envoyés"?
A ce jour, depuis mon iPhone, je me met en copie, ce qui me permet de suivre la conversation sur mon ordinateur une fois de retour au bureau.
Je suis vraiment pas très bon en informatique, désolé de vous solliciter à ce sujet.

Merci d'avance
Bien cordialement

2 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié le 2 juin 2017 à 19:17
Bonjour,

En fait cette possibilité va dépendre de ton compte mail. Il existe 2 principaux type de comptes : SMTP/POP et IMAP.

Avec un compte de type IMAP, les mails envoyés et reçus sont conservés sur le serveur, et on peut donc synchroniser parfaitement plusieurs clients mails.

Si ton compte est de type SMTP/POP, les mails reçus peuvent être conservés sur le serveur, et donc présents sur plusieurs clients mails, par contre les mails envoyés ne sont que sur le client mail qui a fait le mail.

Si ton compte est SMTP/POP, certains fournisseurs offrent la possibilité de le passer en IMAP.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
adsgolfeur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
5 juin 2017 à 18:45
Merci beaucoup !
Réponse très professionnelle, je vais pouvoir enfin synchroniser iPhone et ordinateur, un peu de qualité de vie gagnée, c'est toujours bon à prendre...
Très bonne soirée
0