Messag windows support et connection a mon ordinateur, honnête ?

Fermé
noze - 2 juin 2017 à 12:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 juin 2017 à 17:42
Bonjour,

EN VOULANT TELECHARGER UNE VIDEO , un message Windows support est apparu me disant d'appeler un numero de support technique ou sino mon ordi serait fermé car il avait une infection importante , jai suivi les instructions dans la panique puis LAISSé la personne se connecter a ordinateur car sur le coup cela me paraissait officiel mais quand il m'a dit quils pouvaient reparer les virus (dont un cheval de troie ) pour 200euros , la je me pose des questions !! je n'ai pas cet argent de toute manière mais maintenant je me demande si ils ont acces a mon ordinateur de maniere permanente ???? comment annuler cela ?

merci
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 juin 2017 à 18:03
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
2
merci pour la clarification mais ontils un acces permanent a mon ordinateur et information maintenant que je leur ai donné l'acces !? merci
0
et je crois que mon ordi a quand même un cheval de troie, comment m'en débarasser? merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
10 juin 2017 à 17:42
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
0