Runtime Error OBS

Fermé
DillerinA - 2 juin 2017 à 11:52
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 2 juin 2017 à 14:31
Bonjour bonjour,

J'ai un soucis, dont je ne connais pas trop la provenance je dois vous avouer, pour vous éclairer je vais vous expliquer.

Je suis un streameur/Youtubeur, j'utilise le logiciel OBS studio. Jusqu'à avant hier jamais eu un soucis.

Avant hier je sors de chez moi, et quand je reviens mon PC avait reboot , a l'heure actuelle je ne connais toujours pas la raison de ce reboot, mais en regardant dans l'historique des MAJ, une mise à jour windows a été faite le 31/05 soit avant hier.

Je me dis bon ok ça doit être la maj.

Dans la foulé je lance mon OBS pour lancer mon stream quotdien, et au bout de quelques minutes se message pop :

[url=https://www.noelshack.com/2017-22-1496396766-capture.png][img]https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496396766-capture.png[/img][/url]

Je me dis bon ok pas de soucis ça doit être un bug, je reboot OBS, le message re pop au bout de quelques minutes, mais pas au lancement. Cette fois je décide d'ignorer le message et je m'apperçois que mon stream continue en faite, je peux continuer a stream, mais j'ai des couleurs qui sautent, des bugs sons, bref c'est la merde.

Je décide donc de couper et de me renseigner, je vois que cette erreur est assez connu notament sur ce forum, je me rend donc sur ce lien : http://forums.cnetfrance.fr/topic/12...time-librairy/

et je telecharge tout les exes de visual c++ proposé, je les démarre tous, certains s'installent, d'autres non car déjà installer donc windows me propsoe la réparation, je les réparent, et d'autre ne s'installent pas à cause d'une version supérieur je crois...

Bref je fais tout ça, et mon soucis persiste, je vais sur le forum d'obs, il me donne en plus les liens des packs 2012 & 2013, j'installe, je redémarre mon pc, tj le même soucis, je réinstalle obs, toujours le même soucis.

Bref la j'en suis rendu à un point ou je me demande si c'est pas autre chose qu'une maj qui a reboot mon PC l'autre jour mais un virus : je fais un coup de malwarebyte, 3 fichiers menaçant quarantaine supprimé, pareil je met un coup de ccleaner, je re essaye, rien de plus j'ai toujours le même soucis.

Ce qu'il faut savoir c'est que quand le message apparaît, il fige mon overlay de stream qui est un overlay animé, et si je décide d'ignorer ce message, il va re pop en se stackant sur l'ancien...
Et quand j'ignore pas le message, windows ouvre le débogueur, et ouvre visual studio 2010 fin bref un bordel

Avez vous des idées? Dois je peux être desinstallé tout les visual c++ et les réinstaller?

Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
2 juin 2017 à 14:31
au pire dans un premier temps vous pouvez toujours desinstaller les mises à jour du 31/05, les dernières quoi.

Au pire c'est pareil, puis les mises à jour reviendront, au mieux ça marche! et là vous désactiver simplement windows update
0