Mon webmaster a supprimé mon site
119JARDIN
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119jardin -
119jardin -
Bonsoir,
Mon web master a supprimé mon site car je refuse de payer le solde d'une facture que j'estime inadéquate car le travail n'a pas été réalisé comme nous l'avions convenu. De plus, il a bloqué tous mes accès (hébergeur, worpress).
Il refuse tout contact téléphonique et a pris cette décision unilatéralement.
Ais je un moyen de recours ?
Merci d'avance !
Mon web master a supprimé mon site car je refuse de payer le solde d'une facture que j'estime inadéquate car le travail n'a pas été réalisé comme nous l'avions convenu. De plus, il a bloqué tous mes accès (hébergeur, worpress).
Il refuse tout contact téléphonique et a pris cette décision unilatéralement.
Ais je un moyen de recours ?
Merci d'avance !
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6 réponses
Si tu estimes que la prestation n'est pas celle qui devrait être, envois leur un courrier en recommandé avec tes plaintes et désidératas concernant ton contrat.
Tu peux déposer une plainte car il y a coupure du service donc cassure de contrat (il faudrait relire ton contrat cela dit)
Tu peux leur signaler dans un premier temps, ton intention de porter plainte pour cassure du contrat, des fois ça suffit à les calmer.
Pour ton site supprimé, là pas de solution autre que le backup que tu es sensé avoir
Tu peux déposer une plainte car il y a coupure du service donc cassure de contrat (il faudrait relire ton contrat cela dit)
Tu peux leur signaler dans un premier temps, ton intention de porter plainte pour cassure du contrat, des fois ça suffit à les calmer.
Pour ton site supprimé, là pas de solution autre que le backup que tu es sensé avoir
Bonjour
fais une demande de remboursement ou d'exécution par lrar et si cela ne suffit pas, saisis le juge de proximité (c'est gratuit) qui statuera sur le litige
fais une demande de remboursement ou d'exécution par lrar et si cela ne suffit pas, saisis le juge de proximité (c'est gratuit) qui statuera sur le litige
En effet je n'avais pas pesné au juge de proximité. Comme j'ai déjà fais tout cela par courriels, je vais faire ma lettre RAR + juge de proximité.
Je reçois des mails de wordpress un peu stressants (que je ne recevais jamais avant)
:
This email was sent from your website "Alter Formation Conseil" by the Wordfence plugin.
Wordfence found the following new issues on "Alter Formation Conseil".
Alert generated at Thursday 1st of June 2017 at 10:56:33 PM
Warnings:
https://wordpress.org/plugins/siteorigin-panels/#changelog
https://wordpress.org/plugins/so-widgets-bundle/#changelog
https://wordpress.org/plugins/the-events-calendar/#changelog
https://wordpress.org/plugins/wordfence/#changelog
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https://www.wordfence.com/wordfence-signup/?utm_source=plugin&utm_medium=plugEM&utm_campaign=EMC2
Je reçois des mails de wordpress un peu stressants (que je ne recevais jamais avant)
:
This email was sent from your website "Alter Formation Conseil" by the Wordfence plugin.
Wordfence found the following new issues on "Alter Formation Conseil".
Alert generated at Thursday 1st of June 2017 at 10:56:33 PM
Warnings:
- The Plugin "SiteOrigin Page Builder" needs an upgrade (2.4.25 -> 2.5.4).
https://wordpress.org/plugins/siteorigin-panels/#changelog
- The Plugin "SiteOrigin Widgets Bundle" needs an upgrade (1.8.1 -> 1.9.0).
https://wordpress.org/plugins/so-widgets-bundle/#changelog
- The Plugin "The Events Calendar" needs an upgrade (4.4.5 -> 4.5.3).
https://wordpress.org/plugins/the-events-calendar/#changelog
- The Plugin "Wordfence Security" needs an upgrade (6.3.5 -> 6.3.10).
https://wordpress.org/plugins/wordfence/#changelog
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Salut,
Si aucun contrat n'a été signé (ce qui a l'air fort probable vu la réaction de ton vendeur), tu n'as aucun recours dans la mesure où il est propriétaire intellectuel du site car l'hébergeur et le contenu est à son nom.
je refuse de payer le solde d'une facture que j'estime inadéquate car le travail n'a pas été réalisé comme nous l'avions convenu*
- As-tu signé un contrat ou un accord de vente (facture...) ? Celui ci doit définir le livrable attendu, les conditions et les montants engagés. Si tu es dans ton droit, tu peux contester et engager des procédures judiciaires : d'abord un courrier avec AR, puis un huisser, et enfin le tribunal de commerce compétent. Le code de la consommation te donneras raison car ton vendeur refuse de répondre à tes demandes et n'a pas livré le service attendu (le client a toujours raison).
Si aucun contrat n'a été signé (ce qui a l'air fort probable vu la réaction de ton vendeur), tu n'as aucun recours dans la mesure où il est propriétaire intellectuel du site car l'hébergeur et le contenu est à son nom.
Bonsoir et merci pour ces conseils.
En fait je suis propriétaire du nom de domaine , et l'hebergement est à mon nom. Il n'y a pas de contrat mais une brève description dans le devis :
- Site totalement responsive (compatible écran mobile)
- Site totalement personnalisé aux couleurs du logo
- Mise à jour et ajout d’articles, photos
- Formulaire de contact avec géolicalisation
- Statistiques de visites mensuel par email
- Référencement naturel auprès des principaux moteurs de recherche
Délais : 1 mois à partir de la livraison de tous les documents nécessaires à la création
Les détails sont dans mon cahier de travail. Le délai à d'ailleurs été fortement dépassé car il a eu toutes les informations le 9 mars avec des compléments jusqu'au 23 mars et le site a été en ligne (et incomplet) le 11 avril. Un événement commercial du 21 avril avait du être annulé car en ligne que le 19.
En fait je suis propriétaire du nom de domaine , et l'hebergement est à mon nom. Il n'y a pas de contrat mais une brève description dans le devis :
- Site totalement responsive (compatible écran mobile)
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- Formulaire de contact avec géolicalisation
- Statistiques de visites mensuel par email
- Référencement naturel auprès des principaux moteurs de recherche
Délais : 1 mois à partir de la livraison de tous les documents nécessaires à la création
Les détails sont dans mon cahier de travail. Le délai à d'ailleurs été fortement dépassé car il a eu toutes les informations le 9 mars avec des compléments jusqu'au 23 mars et le site a été en ligne (et incomplet) le 11 avril. Un événement commercial du 21 avril avait du être annulé car en ligne que le 19.
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Je t'invite à donner son nom ici, déjà ça lui mettra la pression car ses prochains clients vont voir qu'il ne traitent pas ses anciens clients correctement.
Bonjour,
Avant de donner ici le nom, bien réfléchir ! Sans preuve (et je ne met pas en doute 119Jardin), l'autre partie sera en droit de demander la suppression de la réponse citant son nom pour diffamation. Et si l'autre partie apporte la preuve que c'est bien lui qui demande cette suppression, CCM (à travers son équipe) devra plier et modéré afin de respecter la loi.
Donc être sur et certain avant de citer le nom de l'autre partie ;-)
Avant de donner ici le nom, bien réfléchir ! Sans preuve (et je ne met pas en doute 119Jardin), l'autre partie sera en droit de demander la suppression de la réponse citant son nom pour diffamation. Et si l'autre partie apporte la preuve que c'est bien lui qui demande cette suppression, CCM (à travers son équipe) devra plier et modéré afin de respecter la loi.
Donc être sur et certain avant de citer le nom de l'autre partie ;-)
- Site totalement responsive (compatible écran mobile)
- Site totalement personnalisé aux couleurs du logo
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Je dispose juste de mes notes lors de nos RDV de travail.
Le nouveau site est supprimé (il a remis l'accès) mais je ne peux aller sur le backup puisque plus les codes wordpress..
Faire confiance c'est pourtant tellement simple