Traits vert sur l'écran

Fermé
Etiiennn Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 1 juin 2017 à 22:56
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 1 juin 2017 à 23:33
Bonjour,
Je viens de recevoir ma GTX 1070 8Go après branchement tout allait bien mais après plusieurs heures, j'étais en train de jouer a Rocket League et le jeu s'est mis a planter, l'ordi a redémarrer tout seul et puis des traits vert son apparus son mon écran..
J'ai remis mon ancienne CG (un 660) pour tester et tout va bien.

En baissant la résolution au minimum les traits vert disparaissent

[http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/mxVCbkqyAzCT532sSBTbF10nZnGRpVQYeHnLVd7ujjeZkdj8KzVHp6SdvELCyfxb-img-2739.png
|fan

un vendeur informatique m'a dit que mon alim (qui a une dizaine d'année) pouvait avoir du mal a suivre la CG qui a 2 branchements (6 et 8 pin) malgré qu'elle ait 850W

Si vous savez d'ou ca vient je suis preneur.

Merci d'avance !

Etienne

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 494
1 juin 2017 à 23:09
Certaines carte mère ont besoin d'une alimentation supplémentaire pour le port PCI-Express (souvent une fiche Molex quelque part sur le PCB) et ce malgré l'ajout d'alim supplémentaire que la CG demande.

Une alim si ancienne n'a pas le cablage pour les CG récente qui demande des cordons d'alimentation en 4 PIN (x2 souvent) bien que si la CG n'est pas alimentée, on a un beau message qui nous invite à le faire sinon ça ne démarre pas.

Je vérifierais la présence d'une fiche d'alim Molex pour le port PCI-Express déjà ^^

0
Etiiennn Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
1 juin 2017 à 23:15
Ben le branchement de la CG est fait avec le cable PCI-Express pour le 6 pin (brancher en 8 pin sur l'alim) et en Molex pour le 8 pin, j'ai eu un raccord 8 pin - Molex dans le carton de la CG

Je sais pas si c'est clair ^^
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 494
1 juin 2017 à 23:33
Si si c'est clair ^^

Si elle est correctement connectée, je vois 2 cas de figure.

1 - L'alim vieillissante ne délivre plus sa pleine puissance mais même si une alim perd en perfs avec l'age, avec 850W de départ, j'ai quelques doutes quant à cette voie

2 - Un problème lié à la carte graphique. Ayant déjà eu un soucis analogue avec une GTX580. Ca a commencé avec de fines lignes vertes (même jusque dans le démarrage du PC, pendant le POST du BIOS aussi) et un jour elle a refusée de dépasser le 640x480 pour ne plus fonctionner ensuite. Le plus triste c'est qu'elle a entraîner la seconde GTX580 branchée en SLI dans sa mort ... Pas glop quoi

Si ta carte graphique est neuve, ne te pose pas de question, renvois la et demande un échange standard.

Si ça continue avec celle qu'on te renverra, le soucis sera peut être ailleurs (carte mère, port PCI Express défaillant que saits-je encore)
0