Dossier bureau et documents "confondus"

Fermé
Hugolebl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 1 juin 2017 à 19:23
 Hugolebl - 1 juin 2017 à 21:22
Bonjour,
Ayant un ssd et voulant libérer de l'espace sur le lecteur j'ai voulu déplacer les dossiers bureau et documents sur mon disque d.
J'ai donc cliqué sur propriété -> Emplacement
Le problème étant que j'ai malencontreusement mis les deux dossiers sur le même...
J'ai essayer de rediriger le bureau vers un autre dossier en utilisant la même méthode mais cela modifie aussi automatiquement l'emplacement de document qui est comme "confondu" avec le dossier bureau.
Je ne sais pas comment faire pour recréer deux dossiers distincts.
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
1 juin 2017 à 19:30
alors vous pouvez utiliser la base de registre pour remettre ça en place:

touche windows+R

ça va ouvrir une petite fenêtre dans laquelle il faut inscrire "regedit"

ca va ouvrir la bse des registres (pas très belle...)

allez la dedans:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

et magie!!!!!! voilà la liste de vos repertoires perso, et leur emplacement.

a titre indicatif de base pour le bureau c'est la ligne "Desktop" et la valeur a defaut est %USERPROFILE%\Desktop

et pour documents cest "Personnal" et la valeur: %USERPROFILE%\Documents

Vous pouvez remettre les deux à defaut, redemarrer le pc, puis rebouger les dossier où vous voulez sans vous planter cette fois :)
1
Hugolebl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
1 juin 2017 à 20:27
Re-Bonsoir j'ai effectué votre commande mais me revoilà avec deux dossiers jumelés si ce n'est qu'a la différence de tout à l'heure que les dossiers s'appellent désormais Bureau et qu'une partie des dossiers documents anciennement contenus dans l’onglet ont disparus
0
Hugolebl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
1 juin 2017 à 20:29

voilà ce que j'ai
0
Hugolebl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
1 juin 2017 à 20:37
Autant pour moi j'ai récupérer mes dossiers manquant mais je me retrouve au point de départ ...
0
J'ai réessayer votre méthode mais toujours rien ...
0