Problème de suppression d'utilisateur Windows 7

Fermé
EdenGenesisWs Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - Modifié le 1 juin 2017 à 17:33
EdenGenesisWs Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 2 juin 2017 à 16:49
Bonjour,

Un membre de ma famille m'a offert son ordinateur, j'ai donc voulu remplacer le nom d'utilisateur de l'ancien administrateur avec le mien.

Pour ce faire, je suis allé dans le panneau de configuration>Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs et j'ai cliqué sur le nom de l'ancien administrateur pour modifier son nom par le mien.

J'ai tout de suite rencontré des soucis, par exemple, certains de mes fichiers enregistrés sous l'ancien administrateur n'étaient plus accessibles directement. Je suis obligé d'aller chercher le fichier à son emplacement pour l'ouvrir, tous les fichiers présents dans les raccourcis ne fonctionnent plus.

J'ai alors remarqué que malgré le fait que j'avais changé le nom d'administrateur, le compte de l'ancien administrateur était toujours présent, dans WINDOWS/USERS/ mais celui-ci étant protégé par un cadenas, je n'ai pas la possibilité de le modifier en faisant un click droit dessus, et en sélectionnant modifier le nom dans l'un des onglets comme c'est possible avec les autres utilisateurs.

Après quelques recherches, j'ai appris qu'il fallait également modifier la base de registres.

J'ai alors modifié le fichier localité dans l'emplacement ci-dessous :
KEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\RegisteredOwner
Malgré cela, il m'est impossible de remplacer le nom de l'ancien administrateur dans WINDOWS/USERS avec le mien.

J'ai trouvé cette méthode sur internet :
toutefois, pour changer le nom complètement dans le système, il faut aussi intervenir sur la clé
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\<SID du compte concerné>\ProfileImagePath mais aussi, changer toutes les occurrences de l’ancien nom.
En effet, il faut reprendre l’intégralité de la ruche NTUSER.DAT du compte afin de modifier toutes les références à l’ancien chemin par le nouveau.
Le plus simple, dans ce cas, est de créer un nouveau compte administrateur avec le bon nom et supprimer l’ancien, après avoir transféré ses données personnelles.

En allant dans ProfileList, je n'ai trouvé que des chiffres, et je ne sais pas quoi en faire. Je ne souhaite pas les supprimer, mais plutôt les remplacer par mon nom.
Aussi, il est dit qu'il est plus simple de créer un nouveau nom d'administrateur en supprimant l'ancien, en procédant à une sauvegarde des données. Comment transférer mes données d'un utilisateur à l'autre?
Pourquoi le nom du précédent admin est protégé par un cadenas alors que le mien, non?

Si vous connaissez une méthode simple pour un newbie comme moi, ce serait parfait, car certaines méthodes, comme celle proposée ci-dessus, ne me disent pas comment il faut transférer mes données sans problèmes....
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse!

“L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.”
Voltaire
A voir également:

3 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
1 juin 2017 à 19:07
Alors plusieurs choses sont à expliquer:

1: Vous ne pouvez pas renommer un compte utilisateur
2: Il y a TOUJOURS un compte utilisateur qui s'appelle "Administateur", intégré de base dans windows...il sert en cas de pépin, il est normalement caché.

Si l'administrateur d'avant utilisé le compte "administrateur", vous ne pouvez pas le supprimer.

Pour changer le nom d'un compte, il faut en créer un autre, puis tranférer les données de l'un vers l'autre.

Il est toute fois possible de recacher le compte "administrateur", afin par exemple de ne voir plus qu'un seul compte, le votre, sur le pc.

pour se faire: ouvrir une invite de commande, cmd, en tant qu'administrateur, et tapez:

net user administrateur /active:no

Remplacer no par yes pour le revoir.

voilà
1
EdenGenesisWs Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
2 juin 2017 à 13:02
Merci pour votre aide.

J'ai fait une erreur en créant un nouveau compte administrateur et en faisant que l'ancien compte devienne un compte normal.

Désormais, à chaque redémarrage de l'ordinateur, toutes mes informations sont remises à zéro. Je dois recommencer à ajouter mes comptes email sur Outlook, certaines licences ont été effacées et je dois les re-rentrer... j'ai perdu tous mes emails sauvegardés sur l'ordinateur.

J'utilise Recuva en espérant pouvoir récupérer les informations perdues... le problème est que je ne sais pas comment rétablir les informations une fois celles-ci récupérées via Recuva.

Il semblerait que mes anciennes informations soient toujours présente dans le dossier utilisateur de l'ancien pseudo d'administrateur... mais je ne sais pas comment faire pour les importer dans mon dossier d'utilisateur sans faire des doublons et perdre de l'espace sur mon disque dur.

A chaque redémarrage de mon ordinateur, je dois systématiquement tout réinitialisé ce qui m'oblige à laisser mon ordinateur allumé, voir en veille tout le temps par peur de devoir a nouveau tout remettre à jour. Certains logiciel ont dû être réinstallés ce qui à résulté en la perte des numéros de serial que j'ai perdu avec mes données sauvegardées. Je suis obliger de les réclamer au vendeur des produits, en espérant qu'ils me répondront rapidement...

Sauf si j'arrive à récupérer toutes ces informations et préférences via une sauvegarde. Le problème est que depuis que j'ai supprimer mes logiciels de sauvegardes, je n'ai plus de sauvegarde datant d'avant ma modification de nom d’administrateur...

Ce serait géniale si un logiciel pouvait tout récupérer à ma place, car étant un utilisateur de macintosh à la base, je ne connais pas encore bien l'environnement Windows 7 et ne sais pas comment remédier à ce problème qui est devenu récurrent.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
2 juin 2017 à 14:22
un compte temporaire est créé lorsque le pc n'arrive pas à ouvrir le compte...

la solution si vous voulez pas vous embeter est de creer un nouveau compte administrateur.

vous pouvez le faire? le nouveau compte est il fonctionnel?

(sinon après il va falloir toucher au registre :)
1
EdenGenesisWs Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
2 juin 2017 à 16:49
J'ai créé un nouveau compte admin. (J'ai 2 comptes admin maintenant).

Concernant les registres, je ne sais que modifier le RegisteredOwner le reste est une combinaisons de chiffres dont je ne connais pas l'utilisateur relié...

Peut-être pourriez vous m'aider à y voir plus claire.. :-)
0
2 juin 2017 à 13:10
Alors là, je viens de voir un truc vraiment étrange lorsque j'ai converti un fichier PDF pour le mettre sur mon bureau et celui-ci est le suivant :

C:\USERS\TEMP\DESKTOP

C'est le TEMP pour temporaire qui m'interpelle.

Je comprend mieux pourquoi à chaque redémarrage, toutes mes sauvegardes sont perdues.

Ce qui est cependant étrange c'est la raison pour laquelle, le nouveau compte administrateur que j'ai créé s'est généré sous forme de fichier temporaire... car je n'ai aucunement eu la main sur le choix d'un emplacement quelconque pour celui-ci.

Dois-je créer, à nouveau, un compte administrateur, pour palier ce problème de perte de données à chaque redémarrage?

C'est vraiment étrange comme situation...

Merci d'avance pour vos retours.
0