Pbl demarrage SrtTrail.txt

Fermé
viron26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 1 juin 2017 à 13:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 juin 2017 à 13:02
Bonjour!

Je possède un portable Sony VIAO cela fait quelques semaines que j'essaye de regler le problème au démarage depuis que mon pc a essaye de mettre a jour Windows. Au redemarrage, l'écran affiche "Préparation de la réparation automatique" en m'indiquer ce fichier SrtTrail.txt, puis "diagnostique de votre ordinateur " et il me dit que la réparation automatique n'a pas pu réparer mon pc. J'ai essaye de rebooter le pc mais ca ne marche pas et je n'ai pas de CD de reinstallation de Windows 8.
Alors, j'ai essaye de sauvegarder toutes mes donnees sur cles USB avant de faire la reparation du pc mais malheureusement il n'arrive poas a sauvegarder toutes mes donnees a cause d'une erreur pendant la sauvegarde. Puis j'ai egalement essaye de sortir mon disque dur et de sauvegarder les donnees sur autre pc sauf que cela me dit que je ne peux pas acceder a mes donnees a cause des droits d'acces. Je suis desesperee, je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup
Virginie
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
1 juin 2017 à 13:28
Salut,

Tu peux créer un support d'installation à partir duquel il est possible de lancer des réinitialisation de Windows ou restauration.
Ou réinstaller Windows.

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

~~

Si pas tu peux réinstaller Windows 8 en choisissant installer Windows.
Plus de détails sur ce tuto : https://www.malekal.com/installer-windows8/

- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

0
viron26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
1 juin 2017 à 14:01
Merci beaucoup!pour telecharger win 8 on me demande la cle produit window, ou est ce que je peux la trouver?

Virginie
0
viron26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
1 juin 2017 à 18:25
Re-bonjour,

J'ai suivi la procedure mais il ne me laisse pas booter (F2) et donc de changer la sequence de demarrage par cle usb..

Dans les options avancees, il y a utiliser 'EFI USB Device' et j'ai essaye cette route mais je reviens au point de depart!

SVP aidez-moi!
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > viron26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
Modifié le 4 juin 2017 à 20:36
Essaye de désactiver le secure boot au pire.
=> https://www.malekal.com/comment-desactiver-le-secure-boot/

Peut-être que la clé deviendra visible, si tu ne la vois pas dans les choix de démarrage.
0
5 juin 2017 à 12:55
Je n'arrive pas a acceder au bios, des que j'allume pon pc je tape F2 en continue et rien a faire ca accede directement a la page de reparation automatique, pourquoi cela fait ca?
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > viron26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
Modifié le 5 juin 2017 à 13:02
Je connais pas les ordis Sony, apparemment y a une touche spéciale, voir : https://community.sony.fr/t5/ordinateurs-et-accessoires/entrer-dans-le-bios-portable-vaio-sve1712c1ew/td-p/554937?nobounce

Reporte toi à la notice sinon.
0