Bordure de map Minecraft sur World Painter

Mariuss914 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mariuss914 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

j'ai décidé de rejouer un peu à Minecraft et j'ai eu envie de me créer une petite map aventure, pour essayer. J'ai donc téléchargé World Painter avec lequel j'ai créé une île. Mais j'ai un petit problème.

Mon île est entourée d'un monde plat eau, c'est à dire que si on quitte cette île, peu importe dans quelle direction, on ne verra que de l'eau. Il n'y aura donc rien d'autre que mon île dans cette map.

Or je voudrais qu'à la fin de ma petite aventure, on puisse quitter l'île et continuer à jouer, comme dans un monde Survie des plus basiques.

En gros, à la création de ma map , j'aimerais qu'un monde se génère autour de mon île (un peu éloigné de l'île pour laisser un maximum d'eau mais pas trop non plus) pour avoir le choix de continuer à jouer soit sur l'île soit en dehors.

Je ne sais pas comment m'y prendre, sachant que j'utilise World Painter.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super.

Bonne soirée à vous
A voir également:

1 réponse

Mariuss914 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Finalement j'ai trouvé tout seul, autant faire partager la réponse.

Lorsqu'on crée une map via World Painter un monde normal se construit autour de votre map. Donc il s'agit d'une map minecraft basique avec votre "mini monde" intégré dans cette map.
Il faut juste faire attention en créant votre map sur World Painter de ne pas changer le "Water Level" (niveau d'eau) si vous voulez éviter d'avoir la mer qui chute d'une dizaine de blocs à la frontière.
0