Problème affichage bureau écran pc après affichage écran pc-tv

lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre -  
lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai parfois des problèmes d'affichage du bureau de mon écran pc après l'avoir connecté à l'écran de ma tv, notamment au niveau des icônes qui sont par dessus d'autres icônes, on ne s'y retrouve plus trop.

Comment résoudre mon problème?

Merci d'avance,

Laura

2 réponses

Résumé de la discussion

Des problèmes d'affichage du bureau surviennent après la connexion à une télévision, avec des icônes qui se superposent et compliquent la localisation des éléments. Plusieurs solutions sont évoquées, notamment réorganiser manuellement les icônes et activer l'alignement sur grille ou l'auto-arrangement pour stabiliser leur disposition sur le bureau afin de conserver une organisation cohérente. Des échanges soulignent aussi l'importance de préciser la version Windows (7 ou 10) et suggèrent des mises à jour ou des retours de configuration pour résoudre le décalage. Enfin, certaines propositions vont plus loin en proposant des nettoyages ou suppressions divers, mais leur effet reste limité et le fil montre une diversité d'approches sans consensus.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. capthor Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Clique droit sur le bureau > Affichage > cocher "Réorganiser les icones sur la grille"
    0
    1. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11

c'est pire
      0
    2. capthor Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286 > lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre

j'ai fait un mixte des deux mais bon :
      Essayer de cocher les deux cases (reorganiser les icône auto et aligné icône sur grille)
      0
    3. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11 > capthor Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

déjà fait, ça ne change rien.
      0
    4. capthor Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286 > lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre

La résolution d'écran est-elle à son max. ?
      0
    5. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11 > capthor Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui
      0
  2. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11

voici ma capture écran:
    0
    1. capthor Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Enlevez tous les fichier et raccorcis inutile et dites-moi si cela arrange les choses
      0
    2. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11 > capthor Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas quoi supprimer.
      0
    3. capthor Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286 > lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre

Vider la corbeille
      Supprimer les fichier d'installation .exe déjà installé (java)
      Supprimer les raccourcis des application utilisé rarement ou occasionnellement
      0
    4. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11 > capthor Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne change rien
      0
    5. capthor Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286 > lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre

faites toutes les mises à jour de windows et vor si ca fonctionne

PS : Pourquoi avez-vous installé l'assisatant de Mise à niveau vers Windows 10 (si c'est pour passer à W10 faites le maintenant et voir si ca règle le problème)
      0