Sms sur PC

lobois Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lobois Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille dans un service fraude à la CB. J'ai l'impression d'être confronté à une nouvelle arnaque: mon client me dit avoir reçu un SMS de sécurité, et quelqu'un d'autre l'aurait reçu également... Que pensez-vous de ce scénario? Est-il crédible? que proposer pour s'en protéger?
merci de votre attention
A voir également:

1 réponse

Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

Un SMS de securité vient apres que l'on s'est servi de sa carte bancaire pour faire un achat sur le net.il est donné un code qui doit etre tapé sur le site pour confirmer l'achat. si cette carte à été volée elle devient inutilisable sur le net
-1
lobois Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

tout à fait, mais mon client dit qu'il a reçu le code sur son téléphone, qu'il n'a rien acheté, mais le code a quand même été saisi. Y aurait-il une faille technologique via un transfert du SMS sur un PC? Le client dit qu'il venait d'installer une application nommée "g-orange"
merci encore
0
lobois Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

bonjour. Je suis sur une autre piste: serait ce possible de créer une "doublette": le SMS arriverait sur 2 portables en même temps?
bonne journée
0