Mon écran de pc portable ne s'allume plus

Maelie_b Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jarvis95 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème hier je travaillais sur mon pc quand tout d'un coup l'écran est devenu noir, je l'ai donc éteint laissé reposer 15/30 minutes et j'ai essayé de le rallumer il a fonctionné j'ai rentré mon mot de passe et soudain écran noir de nouveau. Je l'ai donc éteint et j'ai retiré la batterie toute la nuit. Ce matin au boulot je l'allume il fonctionne super je travaille sur Word et soudain écran noir à nouveau ... Et depuis je le vois s'allumer 30 secondes puis écran noir à nouveau ... Je l'ai démonté tout les câbles sont bien attaché et je l'ai dépoussiéré. J'ai également essayé la touche F8 au démarrage mais rien ... Que faire ???

Merci d'avance
C'est un HP qui doit avoir 3 ans environ ..
A voir également:

1 réponse

Jarvis95 Messages postés 57 Statut Membre 5

Slt,
A tu essayer d'installer quelque chose ces derniers temps ?
Il se peut que cela proviennent d'une installation endomagé ou virus. Peut tu me dire aussi, sur quel OS tu es ?
Et dernière question, combien de temps peut tu utiliser le pc avant que l'écran noir intervient ? Tu a dis 30 s mais j'aimerais en être sûr.
Je n'ai pas l'idée de la solution mais la plus meilleure me parait une réinstallation de windows pour l'instant. Donc si jamais, au final ça devient la seul solution, pourait-je savoir si tu souhaite garder tes fichiers logiciels ?
Ce sera tout pour l'instant.
0
Maelie_b Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

Non je n'ai rien installé de nouveau utilisation habituelle bureautique utilisation internet ...
Je suis sous windows 10 si c'est de ça que tu parle ?

La première fois j'ai sur m'en servir deux heures ensuite une heure et la il fait comme un ''flash'' je le vois s'ouvrir et instantanément plus rien ...

Je voudrai récupéré mes dossier oui car j'y ai tout mes cours, papier administratif scanné et photos perso ...

Merci pour ta réponse
0

Salut, dsl pour le retard
Pour récupérer tes fichiers sans pertes et plus sécurisément faudrait que tu déboite ton pc et récupère le DD. D'abord, faudrait avoir un autre pc qui fonctionne bien et qui a un port de DD libre. Comme ça tu pourrais branché ton Disque Dur et peu t'en servir comme un DDExterne. Cela pourra te permettre déjà de récupérer tes fichiers, et pourra ensuite manipuler le pc plus ouvertement pour le réparer.
Petit conseil: avant de débrancher ton DD, débranche d'abord ta batterie. Car il se peut que ton pc soit allumer et que lorsque tu débranche le DD, tes données soit perdu, puisqu'un pc utilise en permanence son DD.
0

Regarde cette vidéo, afin de bien faire la manipulation
https://www.youtube.com/watch?v=iCnaFLKJBu0
0