Machine de guerre qui rame en jeu | low usage of cpu/gpu/mem
Fermé
Gatsu75
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 31 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
-
31 mai 2017 à 19:54
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 31 mai 2017 à 21:51
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 31 mai 2017 à 21:51
A voir également:
- Machine de guerre qui rame en jeu | low usage of cpu/gpu/mem
- Ordinateur qui rame - Guide
- Temperature cpu - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
1 réponse
cs_PaTaTe
Messages postés
2126
Date d'inscription
mercredi 21 août 2002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2021
496
31 mai 2017 à 20:06
31 mai 2017 à 20:06
Scinder un disque (qui plus est de 500 Go, petit) ne sert à rien. Ca divise par 2 les temps d'accès si les données sont lus des 2 côtés et en cas de panne on perd tout ... aucun avantage !
Ceci étant, si chute de performance il y a, cela ne peut être impacté (que) par ça.
Mais ne voyant pas d'où cela peut venir sans plus de détails, je te conseillerais l'achat d'un SSD M2 pour installer ton système et je mets le 500 Go pour le jeu.
D'ailleurs vu ta config, je ne comprends pas pourquoi tu n'a pas mis de SSD ^^
Ceci étant, si chute de performance il y a, cela ne peut être impacté (que) par ça.
Mais ne voyant pas d'où cela peut venir sans plus de détails, je te conseillerais l'achat d'un SSD M2 pour installer ton système et je mets le 500 Go pour le jeu.
D'ailleurs vu ta config, je ne comprends pas pourquoi tu n'a pas mis de SSD ^^
Modifié le 31 mai 2017 à 20:34
Il est séparé en deux pour pouvoir formater à mon bon vouloir la partition système tout en conservant les jeux (et leurs données relatives) sur la seconde partition.
Pour toutes les applications ne nécessitant pas d'accès rapide, je les mets sur des partitions de mon HDD de 2 To.
J'ai supposé que les temps d'accès aux données de jeu ne seraient pas divisés étant donné qu'elles ne seraient situées que sur une seule partition mais j'ai peut-être mal supposé.
D'ailleurs, au passage, la partition système n'est utilisée qu'à 30% et la partition jeu qu'à 25% pour le moment (l'achat est tout frais oui !).
S'il manque des détails cruciaux, n'hésitez pas à me faire signe car je ne sais pas bien quoi ajouter à la description de mon problème... :)
Modifié le 31 mai 2017 à 21:52
Je ne vois quand même pas l’intérêt de séparer le SSD ... Les temps d'accès ne sont pas affectés mais ça sert à rien
Perso, j'ai installé Windows sur mon SSD, j'ai recyclé un HDD de 500 Go monté en dossier NTFS (pas de lettre d'accès) en C:\Temp où j'y mets tous les répertoires temporaires de mes applis, ceux du système etc histoire de pas réduire la durée de vie du SSD
J'ai ensuite monté un disque dur de 6 Go monté en D: où j'y installes mes jeux et où mes synchro cloud se font. J'utilise One Drive comme dossier par défaut pour les enregistrement comme ça rien sur le SSD ^^
Essais de mettre à jour tous ce qui est possible de mettre à jour. J'ai par exemple vu des bécane du tonnerre ramer car DirectX 11 n’était pas installé (même si la version 12 est présente)