Machine de guerre qui rame en jeu | low usage of cpu/gpu/mem

Fermé
Gatsu75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 31 mai 2017 à 19:54
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 31 mai 2017 à 21:51
Bonjour,

J'ai une machine toute fraichement achetée orientée gaming et j'ai (anormalement) des gros soucis de ralentissements en jeu (quel qu'il soit).

La config est la suivante :
- i7-5820k 3.3 Ghz
- ASUS Fatal1ty X99 professional gaming i7
- Un disque ssd 500 Go scindé en deux partitions : - 200 go pour l'os
- 300 go pour les jeux et appli
- un disque 2 to pour les données
- carte graphique : ASUS gtx 1080 strix
- memoire 8*4Go corsair dominator platinum ddr4 3000mhz
- écran BenQ xl2730z réglé à 144hz

Comme vous pouvez le voir, un vrai pc de bourrin !
J'ai installé tous les derniers drivers de la carte mère à partir du site asus rock, les derniers pilotes nvidia, ainsi que ceux de l'écran inclus.

Si je prends CS:GO par exemple, mon ancien pc qui date de 4 ans maintenant était tout le temps au max fps...
Pour une config video reprise à l'identique, j'ai de gros ralentissements, l'image est saccadée.
Si je regarde les performances à ce moment là, je suis étonné de constater que l'utilisation du processeur n'oscille qu'entre 10 et 20%, la RAM à 30% et GPU tout aussi faible...
JE n'arrive donc pas à comprendre d'où vient ce problème ?

Je précise que cela m'a fait pareil dans Quake Champions... et cela me fait la même chose sur des jeux....FACEBOOK !!! donc du flash dans le navigateur me fait tout autant ramer tout en ayant une très faible utilisation proc/memoire/graphique...

J'ai tenté de changer la priorité des processus dans le gestionnaire des tâches mais aucun changement...

C'est à s'arracher les cheveux, je ne comprends pas !!!
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers des solutions ?

Merci beaucoup d'avance !




A voir également:

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 494
31 mai 2017 à 20:06
Scinder un disque (qui plus est de 500 Go, petit) ne sert à rien. Ca divise par 2 les temps d'accès si les données sont lus des 2 côtés et en cas de panne on perd tout ... aucun avantage !

Ceci étant, si chute de performance il y a, cela ne peut être impacté (que) par ça.

Mais ne voyant pas d'où cela peut venir sans plus de détails, je te conseillerais l'achat d'un SSD M2 pour installer ton système et je mets le 500 Go pour le jeu.

D'ailleurs vu ta config, je ne comprends pas pourquoi tu n'a pas mis de SSD ^^
0
Gatsu75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
Modifié le 31 mai 2017 à 20:34
En fait, mon disque de 500 Go EST un SSD. Il est vrai que je ne l'ai pas mis en majuscule dans la description donc cela a dû passer inaperçu !
Il est séparé en deux pour pouvoir formater à mon bon vouloir la partition système tout en conservant les jeux (et leurs données relatives) sur la seconde partition.
Pour toutes les applications ne nécessitant pas d'accès rapide, je les mets sur des partitions de mon HDD de 2 To.
J'ai supposé que les temps d'accès aux données de jeu ne seraient pas divisés étant donné qu'elles ne seraient situées que sur une seule partition mais j'ai peut-être mal supposé.

D'ailleurs, au passage, la partition système n'est utilisée qu'à 30% et la partition jeu qu'à 25% pour le moment (l'achat est tout frais oui !).

S'il manque des détails cruciaux, n'hésitez pas à me faire signe car je ne sais pas bien quoi ajouter à la description de mon problème... :)
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 494 > Gatsu75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
Modifié le 31 mai 2017 à 21:52
Oups pas fais gaffe pour la mention SSD :P

Je ne vois quand même pas l’intérêt de séparer le SSD ... Les temps d'accès ne sont pas affectés mais ça sert à rien

Perso, j'ai installé Windows sur mon SSD, j'ai recyclé un HDD de 500 Go monté en dossier NTFS (pas de lettre d'accès) en C:\Temp où j'y mets tous les répertoires temporaires de mes applis, ceux du système etc histoire de pas réduire la durée de vie du SSD

J'ai ensuite monté un disque dur de 6 Go monté en D: où j'y installes mes jeux et où mes synchro cloud se font. J'utilise One Drive comme dossier par défaut pour les enregistrement comme ça rien sur le SSD ^^

Essais de mettre à jour tous ce qui est possible de mettre à jour. J'ai par exemple vu des bécane du tonnerre ramer car DirectX 11 n’était pas installé (même si la version 12 est présente)
0