Supprimer des données inutiles de mon pc portable

A. -  
 A. -
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir comment supprimer manuellement (sans anti-virus, ni logiciels à installer) les fichiers indésirables, les applications superflues et les paramètres systèmes inefficaces de type Driver Packages, Error Reporting, Font Cache, Software Distribution, Browser Helper Objects, Systems Toolbars, Service Tuning, Systeme Tweaks et j'en passe car il y en a énormément ^^" qui sont sur mon pc portable (HP NOTEBOOK]). J'ai Windows 10 et j'ai l'anti-virus "Avast Internet Security" qui m'indique que ce genre de choses est inutiles. J'ai déjà regarder tout les autres forums et sites mais je ne parviens pas à avoir accès aux données pour les supprimer définitivement.
Aussi, une dernière question à part : je ne parviens pas non plus à effectuer la mise à jour de Mozilla Firefox indiquer par mon anti-virus... Comment dois-je faire ?

Je vous remercie tous pour votre aide.

A. ;)
A voir également:

2 réponses

Aqwa1200 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tu vas sur ton disque dur tu fait un click droit->Propriété->outils->vérifier.
0
A.

Merci de ta réponse.

C'est que je l'ai déjà fait et rien ne se passe. En cliquant sur "Vérifier", je n'ai absolument rien qui s'ouvre... Par contre, j'ai juste en dessous "Optimiser et défragmenter le lecteur" avec "Optimiser" juste à coté, une fenêtre s'ouvre indiquant des choses à analyser ou optimiser mais ça aussi j'ai déjà fait. C'est un peu compliqué et pourtant je ne suis pas vieille ! ^^"
0
A.

Par contre, j'ai effectuer ta démarche sur Windows (:C) et cela lance une analyse.. Je suis donc en attente.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Télécharge CCleaner et désinstalle les logiciels et fichiers que tu veux ...
0
A.

J'avais déjà ce logiciel auparavant et j'ai eu des complications avec (mon ordi bloqué lorsque je voulais l'ouvrir) et c'était impossible de le supprimer. J'ai donc réinitialisé mon ordi au complet... J'ai vraiment l'impression d'être maudite !!! Et je rappel que je souhaite effectuer ces actions sans logiciels à installer si possible. Merci quand même de ta réponse :) !
0