Bip continu au démarrage et écran noir

Ngoyoo Messages postés 2 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, quand je démarre mon pc il BIP en continu (toute les 2-3seconde) ce sont genre des bip courts (un peu moins d'une seconde je dirais) et mon écran reste noir, un peu comme si il était en veille mais aussi non le pc a l'air de démarrer normalement, les lumières et ventilos fonctionnent.

Du coup j'ai été voir sur Google et beaucoup de personnes parlait de ram défectueuse et/ou mal fixée ou de retirer la pile du bios et la remettre, ce que j'ai fais. Rien ne change.

J'ai aussi retiré la carte graphique pour tenter de la mettre dans mon 2eme slot sur la carte mère et la encore rien d'autre ne se passe.

Alors voilà, est ce que je peux encore faire quelque chose ou je dois en déduire que ma carte mère ou carte graphique est morte ? Je précise tout de même que je ne m'y connais pas beaucoup en informatique mais je n'ai pas envie d'envoyer mon pc en réparation ...

A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

tu as quelle carte graphique ???
elle n' a pas besoin d'être alimentée avec un connecteur PCI-e 6(ou 8 ) broches ???

à+
0
Ngoyoo Messages postés 2 Statut Membre

Je ne suis pas chez moi mais il me semble que sa doit être une gtx 760 ou 770 et oui il faut bien un connecteur PCIe 6.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

sur ta carte mère , tu aurais des connecteurs vidéos sur lesquels tu pourrais brancher un écran ( ta carte graphique enlevée )

c'est un PC de marque , ou un PC monté de toutes pièces ???
si PC de marque = marque , modèle , référence
sinon la référence de la carte mère ( c'est marqué dessus )
0