Bip continu au démarrage et écran noir
Ngoyoo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, quand je démarre mon pc il BIP en continu (toute les 2-3seconde) ce sont genre des bip courts (un peu moins d'une seconde je dirais) et mon écran reste noir, un peu comme si il était en veille mais aussi non le pc a l'air de démarrer normalement, les lumières et ventilos fonctionnent.
Du coup j'ai été voir sur Google et beaucoup de personnes parlait de ram défectueuse et/ou mal fixée ou de retirer la pile du bios et la remettre, ce que j'ai fais. Rien ne change.
J'ai aussi retiré la carte graphique pour tenter de la mettre dans mon 2eme slot sur la carte mère et la encore rien d'autre ne se passe.
Alors voilà, est ce que je peux encore faire quelque chose ou je dois en déduire que ma carte mère ou carte graphique est morte ? Je précise tout de même que je ne m'y connais pas beaucoup en informatique mais je n'ai pas envie d'envoyer mon pc en réparation ...
Du coup j'ai été voir sur Google et beaucoup de personnes parlait de ram défectueuse et/ou mal fixée ou de retirer la pile du bios et la remettre, ce que j'ai fais. Rien ne change.
J'ai aussi retiré la carte graphique pour tenter de la mettre dans mon 2eme slot sur la carte mère et la encore rien d'autre ne se passe.
Alors voilà, est ce que je peux encore faire quelque chose ou je dois en déduire que ma carte mère ou carte graphique est morte ? Je précise tout de même que je ne m'y connais pas beaucoup en informatique mais je n'ai pas envie d'envoyer mon pc en réparation ...
A voir également:
- Bip continu au démarrage et écran noir
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Double ecran - Guide
3 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
Je ne suis pas chez moi mais il me semble que sa doit être une gtx 760 ou 770 et oui il faut bien un connecteur PCIe 6.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556