Saisie des chiffres

Fermé
domybest Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - Modifié le 31 mai 2017 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2017 à 23:13
Bonjour,
En appuyant sur la touche majuscule, qui peut rester fixe, je ne vois pas apparaître les chiffres, suite à une nouvelle installation de disque dur;
Merci pour votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2017 à 17:17
Bonjour,

je suppose que votre Mac est un Mac portable et que le type de clavier choisi dans les Préférences système / Clavier / Méthode de saisie n'est pas bon.

Il y a la possibilité d'utiliser le clavier Français ou Français numérique.
Le comportement des touches majuscules change alors.

https://support.apple.com/kb/PH18448?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

https://support.apple.com/kb/PH25386?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

cdt
0
domybest Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
31 mai 2017 à 22:38
Bonsoir Francis
Donc impossible de configurer les chiffres avec ces 2 sites. J'en resterai donc
à la méthode :Appuyer sur la touche mobile pour les majuscules et les chiffres, ce qui n'est pas très grave dans la mesure où ça marche.
Merci encore pour votre réponse et votre bonne volonté
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 mai 2017 à 23:02
??

Pour que les chiffres de la rangée supérieure soit utilisée de manière constante à la place des caractères comme & é " ' ( § è ... etc... il suffit d'avoir choisi le clavier en mode français numérique et d'avoir la touche majuscule en mode verrouillée

choix du clavier français-numérique


avec la touche verrouillée


sans la touche verrouillée


Réglages Clavier dans les Préférences système


et







Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
domybest Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
6 juin 2017 à 11:37
Francis,bonjour
J'ai suivi scrupuleusement toutes vos indications, mais toujours rien.
Ce n'est pas grave, car je dois aller aujourd'hui chez APPLE, pour différents autres réglages. Je serai très attentive si jamais ils arrivent à résoudre ce petit problème et vous en ferai part sans vouloir vous offenser. A suivre?
Encore merci pour votre disponibilité et votre compétence.
Cordialmt
Dany
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2017 à 11:45
Bonjour domybest,

Je serai très attentive si jamais ils arrivent à résoudre ce petit problème et vous en ferai part sans vouloir vous offenser.


Aucun souci, au contraire, dites nous tout ;-))

Cordialement.
0
domybest Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 > Utilisateur anonyme
7 juin 2017 à 23:02
Bonsoir, Francis
Effectivement,ce monsieur a vérifié que tout ce que j'avais fait était correct et s'est contenté d'appuyer sur le drapeau situé sur la barre du haut pour que tout fonctionne!!
je n'avais jamais remarqué ce drapeau sur mon ancien disque dur.
Voilà, et encore Merci
Cordialement
Dany
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2017 à 23:13
Bonsoir,

Super !

finalement, ça correspond à ce que j'avais expliqué dès le début, et notamment ma réponse n° 3 ;-)

bonne soirée
0