Saisie des chiffres

domybest Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En appuyant sur la touche majuscule, qui peut rester fixe, je ne vois pas apparaître les chiffres, suite à une nouvelle installation de disque dur;
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

je suppose que votre Mac est un Mac portable et que le type de clavier choisi dans les Préférences système / Clavier / Méthode de saisie n'est pas bon.

Il y a la possibilité d'utiliser le clavier Français ou Français numérique.
Le comportement des touches majuscules change alors.

https://support.apple.com/kb/PH18448?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

https://support.apple.com/kb/PH25386?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

cdt
0
domybest Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir Francis
Donc impossible de configurer les chiffres avec ces 2 sites. J'en resterai donc
à la méthode :Appuyer sur la touche mobile pour les majuscules et les chiffres, ce qui n'est pas très grave dans la mesure où ça marche.
Merci encore pour votre réponse et votre bonne volonté
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
??

Pour que les chiffres de la rangée supérieure soit utilisée de manière constante à la place des caractères comme & é " ' ( § è ... etc... il suffit d'avoir choisi le clavier en mode français numérique et d'avoir la touche majuscule en mode verrouillée

choix du clavier français-numérique


avec la touche verrouillée


sans la touche verrouillée


Réglages Clavier dans les Préférences système


et







Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
domybest Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Francis,bonjour
J'ai suivi scrupuleusement toutes vos indications, mais toujours rien.
Ce n'est pas grave, car je dois aller aujourd'hui chez APPLE, pour différents autres réglages. Je serai très attentive si jamais ils arrivent à résoudre ce petit problème et vous en ferai part sans vouloir vous offenser. A suivre?
Encore merci pour votre disponibilité et votre compétence.
Cordialmt
Dany
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour domybest,

Je serai très attentive si jamais ils arrivent à résoudre ce petit problème et vous en ferai part sans vouloir vous offenser.


Aucun souci, au contraire, dites nous tout ;-))

Cordialement.
0
domybest Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
 
Bonsoir, Francis
Effectivement,ce monsieur a vérifié que tout ce que j'avais fait était correct et s'est contenté d'appuyer sur le drapeau situé sur la barre du haut pour que tout fonctionne!!
je n'avais jamais remarqué ce drapeau sur mon ancien disque dur.
Voilà, et encore Merci
Cordialement
Dany
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Super !

finalement, ça correspond à ce que j'avais expliqué dès le début, et notamment ma réponse n° 3 ;-)

bonne soirée
0