Gestion des accès à une database

emc22cme Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
emc22cme Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
qui pourrait m'aider pour une gestion contrôlée de l'accès à ma base de données afin d'éviter le sabotage etc...

merci

Michel
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonsoir. ta base de données est constituée de fichiers, tu peux protéger ces fichiers.
si tu expliques ton contexte, nous pourrons peut-être mieux t'aider.
0
emc22cme Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton retour, en fait j'ai développé une base classique avec fichiers, requêtes etc.. tout fonctionne bien et j'ai de plus en de personnes dans notre entreprise qui désirent avoir accès à cette base pour le boulot, je crains 2 choses, 1 - les détracteurs, 2 - les copy/paste pour utilisation personnelle chez eux et/ou sorties d'informations à des fins douteux.

je veux protéger ma société et responsabiliser les utilisateurs qui entrent et sortent de manière anonyme, cette base ne doit pas être accessible à tous, merci pour les pistes que vous pourriez proposer, michel
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

moi j’essaierais surtout de protéger les fichiers de la base, d'éviter qu'ils soient accessibles à tous.
je ne pense pas qu'Access offre des possibilités de sécurisation.
0
emc22cme Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en tous les cas merci beaucoup pour tes réponses, c'est sympa
michel
0