Mon PC est considérablement ralenti

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mai 2017 à 19:22
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 mai 2017 à 10:01
Bonjour,
Depuis aujourd'hui mon PC tourne bien plus lentement qu'à l'ordinaire.
Le démarrage prend beaucoup plus de temps. Quand je veux redémarrer, ça ne fonctionne pas, je dois forcer l'arrêt. L'explorateur Windows refuse de me conduire à mon disque dur externe.
Dans la liste de ce que j'ai tenté: un scan ADW Cleaner, il a trouvé quelques menaces mais sans que ça ne change quoi que ce soit; un nettoyage avec Ccleaner, il se bloque à 32%; un scan hors-connexion avec Windows Defender, il ne se lance pas; idem pour la restauration système, rien ne se produit; d'ailleurs après quelques minutes je ne peux même plus lancer Defender; j'ai tenté d'installer Avast pour faire un scan au démarrage, mais l'installation se bloque.
Bref, je n'arrive à rien: auriez-vous une solution?
Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
30 mai 2017 à 19:39
Bonsoir,

Pourquoi installer Avast par dessus tout ça, si ton PC n'arrive déja pas à faire le minimum... Tu ne fait que le charger davantage son sac à dos.

-- Quel PC..? quel modèle... Quel âge..?
-- Quel Windows..?? d'origine..? ou évolué.
-- Que s'est-il passé hier ..? ou la dernière fois..?
-- Retire ton disque externe et redémarre ton PC... va-t-il plus vite..??

--- TU Parle bien de l'ordinateur..?? Pas de la connexion internet..??
0