Installation problematique

Fermé
LuckyLachance7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 30 mai 2017 à 04:16
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 31 mai 2017 à 05:10
Bonjour.

Sur ordinateur portable hp pavillion g6 windows 7 6go j'ai augmenté la Ram à 10Go et il me donnait moins de Ram disponible qu'avant l'ajout.j'ai tout essayé pour finir par faire la mise à jour vers Windows 10 et la les problèmes de pilotes commence. L'ordinateur ne sait plus rien faire sans installer ou réinstaller de nouveaux pilotes.

J'ai installé de zéro une Iso windows 10 1507 et tout effacé. Il me demande des pilotes à l'intallation mais ne me dit pas lesquels et rien ne fonctionne.

Des suggestion pour finir cette semaine d'enfer et quitter le divan?
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
30 mai 2017 à 06:43
Bonjour,
je crois que les hp pavillion g6 sont limité à 6go (ptétre 8go) de ram, donc en mettre 10 ne sert à rien et je suppose que vous avez mis du 2go + 8go. mieux vaux rester à 2+4 ou 8 selon le max de votre ordi. comment avez-vous fait la maj vers windows 10 ?

selon votre façon de l'installer et la configuration de votre bios, la mise en installateur sera différente, la configuration du bios aussi.
la demande des pilotes à l'installation est généralement due à la configuration du bios.

quels sont les étapes que vous avez suivis pour installer, et la configuration de votre bios (même si c'est un peu long)
0
LuckyLachance7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 mai 2017 à 00:53
Bonjour.

J'ai fait la mise à jour standard depuis l'option update du centre de Muse à jour mais j'avais trop de problèmes de réseau, notamment de pilotes et de maintient du réseau.

Pour ce qui est de l'ajout de mémoire, sur Windows 7 hp g6 limité à 6go mais l'ajout jusqu'a 128go est "supposé" se faire avec Windows 10. Quoi qu'il en soit le bios reconnaît les 10Go et Windows 10 m'en calculait 9549 de disponible ce qui est pour moi acceptable en soi.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Mais la le problème se situe au niveau de l'installation en soi et jj'ai tenté de changer la date du système dans le bios mais il est certain que Windows 10 doit regarder les registres de ce dernier et remettre à chaque fois la date à celle de la dernière installation effectuée ou quelque chose du genre puisqu'après chaque tentative d'installation, la date et l'heure système sont sensiblement celles de la dernière tentative d'installation..
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
31 mai 2017 à 05:10
la date dans le bios se réinitialise aussi ou c'est juste windows ?

sur windows allez dans la gestion des disques > clic droit sur le disque (pas sur une partition) > propriété > volume. et me dire ce qu'il y a marqué sur type de partition.

si windows 10 arrive à prendre les 10go tant mieux, mais ça ne parait un peu bizarre. normalement c'est limité par la carte mère.
0