Tablette samsung

Résolu/Fermé
Christine Martin - 29 mai 2017 à 12:31
jeannets Messages postés 27044 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 - 2 juin 2017 à 12:17
Bonjour,
Je possède un ordi portable ainsi qu'une tablette SAMSUNG GTP 5210. Mais depuis que j'ai changé de "livebox orange" je n'arrive plus à accéder à internet sur ma tablette mais mon ordi portable fonctionne très bien. Par contre je ne comprend pas car ça me dis que je suis bien connectée sur la tablette? Je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider à résoudre ce problème.

13 réponses

jeannets Messages postés 27044 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 5 803
29 mai 2017 à 12:46
Bonjour,

Tu as changée de BOX, la wifi n'est plus la même et sa clé non plus.

Il faut donc te connecter sur le nom SSID de ta nouvelle BOX qui va te demander d'entrer la clé... et là, tu compose tous les caractères qui sont inscrits sous la BOX.

Ne confond pas "etre connecter à la wifi" et "etre connecté à internet"

Tu peut très bien etre correctement connecté à la wifi et pas de liaison avec Internet.. surveille bien la nuance.
0
Christine Martin
29 mai 2017 à 16:20
Jeannets,
Je ne comprend pas bien ce que tu veux me dire.Pour me connecter sur ma tablette j'ai entré ma clé identifiant qui se trouve dessous ma livebox c'est bien connecté mais je n'arrive pas a aller sur internet. Que veux tu dire par me connecter sur le nom SSID de ma nouvelle BOX?
merci de ta réponse par avance
0
jeannets Messages postés 27044 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 5 803
29 mai 2017 à 18:42
OK, le SSID, c'est le nom de ta BOX sur le réseau par ex. "Livebox-5568"

Mais à ce que tu me dis, c'est bien ce que tu as fait... et ta wifi doit etre connectée, tu dois voir le symbole du petit escalier avec ses bâtons, qui témoignent de ta bonne connexion sur la Wifi..... mais pas vers internet.

Normalement cette passerelle se fait toute seule...! Mais..??
Je te conseille d'éteindre ta tablette (éteindre, pas en veille)... puis éteindre ta BOX deux minutes voir un peu plus... avant de la redémarrer... tu attend bien que le Voyant @ ne clignote plus du tout.. et là, tu démarre ta tablette.

Si ça ne suffit pas on verra autre chose un peu plus compliqué..

Combien y a-t-il d'appareils connectés dans ta maison...?? tablette, Téléphone, TV, PC, PS4 et autres...??

Tu es bien certaine de t'être connectée sur ta BOX...??? et pas celle du voisin..
0
Christine Martin
31 mai 2017 à 10:34
Bonjour,
J'ai fais exactement ce que tu m'a dis mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27044 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 5 803
31 mai 2017 à 14:48
J'aurais préféré que tu réponde individuellement à chacune des questions, après avoir vérifié sa véracité...
0
Christine Martin
31 mai 2017 à 15:45
Je suis bien connectée sur la Wifi. Ensuite j'ai éteind ma tablette (éteindre, pas en veille)... puis éteind ma BOX deux minutes voir un peu plus... avant de la redémarrer... tu attend bien que le Voyant @ ne clignote plus du tout.. et là, tu démarre ta tablette. C'est ce que tu m'avais dis de faire.
Chez moi je n'ai qu'un pc portable, le téléphone fixe et la tablette c'est tout. Donc que se passe t'il?
Voilà je pense que je t'ai tout dis et merci pour tes réponses.
0
jeannets Messages postés 27044 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 5 803
31 mai 2017 à 16:29
et tu n'as pas de TV connectée..??

Pourrais tu faire la ligne de commande (éxécuter) cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt

et tu colle le résultat ici.

Je m'occuperai de toi en soirée
0
Christine Martin
31 mai 2017 à 18:43
merci pour tes réponses. Je vais voir avec la famille et copains. Merci kan meme.
0
jeannets Messages postés 27044 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 5 803
31 mai 2017 à 19:18
J'attends la réponse de la commande que je t'ai indiqué... à copier ici..

Ce serait une aide importante.
0
jeannets Messages postés 27044 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 5 803
31 mai 2017 à 21:39
excuse-moi, je t'ai donné des commandes pour windows... ça ne marche pas sur ta tablette.
0
jeannets Messages postés 27044 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 5 803
31 mai 2017 à 22:24
Alors, voilà, ta configuration de Wifi est sous Android, c'est exactement comme dans les téléphones mobiles ...

Tu vas sur "Paramètres" --->"Réseau"--->"Wifi"---(Wifi device-- Activé)--->"Tout afficher"---(Réseaux Wifi disponibles s'affichent SSID)-->tu choisi celui qui correspond à ta BOX.... et tape la clé...

Peut etre tout ça est déja fait ... Donc maintenant tu es connectée sur la wifi... Tu revient dans tes "Paramètres" --->"Réseau"--->"Wifi"...affichent le SSID)-->tu clic sur celui qui est connecté--->Options avancées--->Paramètres IP--->Static tu mets le N° d'IP de ta tablette. 192.168.1.15 par ex.--->N° IP de passerelle 192.168.1.1--->longueur de champ-- 24 par ex.--->DNS1 208.67.222.222--->DNS2 208.67.220.220...
Voila, c'est terminé... maintenant tu dois pouvoir te connecter à internet...

C'est le DNS1 et DNS2 qui te font la liaison vers le Web... Tu peux faire la même chose en allant dans les menus de ta LiveBox.... mais il faut savoir faire, l'avantage serait que dès que tu rentre dans la maison tu sois bien connectée...directement...

Alors que si tu te balade avec ta tablette et que tu te connecte ailleurs sur d'autres réseaux wifi, les N° d'IP ne seront pas forcément libres ou identiques et ça pourrait ne pas fonctionner...

Autre chose possible pour toi, Ta tablette reçoit la wifi en 2.4 et aussi en 5 gHz... si ta BOX ne fait pas la fréquence sur laquelle tu t'es connectée, ça ne marchera pas...

Tu comprends pourquoi c'est beaucoup plus facile quand on est devant le matériel... Par Ex.. je pourrais lire le modèle de ta LiveBox et savoir de quoi il retourne. etc..etc..

Voilà pour ce soir..
0
jeannets Messages postés 27044 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 5 803
2 juin 2017 à 10:20
Alors, ça devient quoi ton affaire ..??
0
Christine Martin
2 juin 2017 à 10:25
Bonjour,
Comme je ne voulais pas faire de bêtises, j'ai un copain qui est venu il a suivi tes conseils et ça fonctionne c'est super. Je te remercie énormément. Bonne journée.
0
jeannets Messages postés 27044 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 5 803
2 juin 2017 à 12:17
OK, c'est bien...

En fait, j'aime bien avoir un retour d'info, c'est aussi une forme de partage; et ça permet d'enrichir la "base de données" pour aider les autres
0