Barre des tâches toujours verrouillée
Zikart
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Suite à un reboot intempestif, j'ai perdu la faculté d'utiliser la barre des tâches. Mes applications qui y étaient épinglées ont disparu et elle est toujours verrouillée, quand bien même je décoche dans la fenêtre propriétés. Du coup, je ne peux plus épingler une application dessus.
Les applications que j'utilise fréquemment ne figurent plus non plus dans la fenêtre dédiée du menu "Démarrer" qui reste désespérément vide.
Quand j'ouvre le gestionnaire de fichiers et que je clique 'droit' sur "Nouveau" d'un dossier, le sous-menu déroulant est vide.
Quelqu'un peut apporter une solution à mon problème?
Merci d'avance!
Cordialement
A voir également:
- Barre des tâches toujours verrouillée
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Épingler un site web à la barre des tâches windows 11 - Guide
- Raccourci barre des taches - Guide
2 réponses
Salut.
Si la Restauration est effective pour le disque C:\ alors essaies une Restauration système avec une date antérieure au problème de "reboot intempestif"
@+
Si la Restauration est effective pour le disque C:\ alors essaies une Restauration système avec une date antérieure au problème de "reboot intempestif"
@+
Zikart
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Merci pour la réponse! A ce niveau là, ça aurait été à ma portée mais malheureusement, cette fonction a été désactivée auparavant, donc inexploitable!
OK alors essaies une vérif des fichiers de Windows (corruption éventuelle)
1- Appui sur les touches Windows et R en même temps > la fenêtre Exécuter s'ouvre
2- taper cmd (puis OK)
3- taper sfc /scannow
> Windows va vérifier ses fichiers "système"
4- attendre le message de fin qui dira peut-être qu'il faut redémarrer
@+
1- Appui sur les touches Windows et R en même temps > la fenêtre Exécuter s'ouvre
2- taper cmd (puis OK)
3- taper sfc /scannow
> Windows va vérifier ses fichiers "système"
4- attendre le message de fin qui dira peut-être qu'il faut redémarrer
@+