Création site internet professionnel...

Fermé
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 28 mai 2017 à 12:42
claudsaille Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 - 25 déc. 2017 à 15:49
Bonjour,
Je fais appel à la communauté "CCM" car je suis en phase de création d'entreprise sur le net et je vais de fait, avoir à créer un site internet professionnel!! un peu complexe (données sensibles (CV- photos- manuscrits...), devant être sécurisées...
optimisation SEO du site... Renvoi du site vers la chaine YouTube qui sera crée en même temps que le site...
Possibilité de faire de la pub sur le site...

Je me demande alors que vaut vraiment la création d'un site avec Wix ou équivalent (en formule professionnelle haut de gamme) par rapport au fait de faire appel à un professionnel de la création de site, car c'est bien moins cher!! ???

Est-ce à proscrire car cela fait amateur ou semi pro ?? Ou bien est-ce envisageable ??

Je précise que je ne connais rien en programmation informatique ni en web design...

Si c'est possible de créer le site avec Wix, peut-on faire appel à un créateur pro de site juste pour contrôler que tout est OK et occuper des bannières pub... ???

Vos avis me seront précieux, je vous remercie d'avance!!


A voir également:

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
28 mai 2017 à 12:59
Bonjour,

Wix ne t'apportera rien de plus qu'un CMS gratuit installé chez un hébergeur traditionnel. Cette dernière solution serait beaucoup moins coûteuse, jusqu'à plus de 10 fois moins chère.
0
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 11
28 mai 2017 à 13:30
Merci dugenou pour ta réponse!!

Veux tu dire que Wix c'est de la grosse arnaque ?? Que ce n'est pas pro du tout ?? Et que cela ne vaut pas mieux qu'un CMS gratuit/donc de base, que l'on hébergerait chez un hébergeur traditionnel ??
Dans ce cas y aurait il des CMS payants valant le cout au niveau création de site pro (je dis bien pro!), payants, certes, mais bien moins chers qu'un créateur de site professionnel ??
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024
28 mai 2017 à 13:44
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de l'arnaque, ça répond peut-être à une demande.

Ce n'est pas plus pro qu'un hébergement de qualité, associé à un CMS, également de qualité.

Les CMS les plus réputés sont WordPress, Joomla, Drupal ou PrestaShop. Ils sont tous gratuits, en revanche, certaines extensions et certains thèmes sont payants.

Dans tous les cas, Wix compris, si tu n'y connais rien en informatique et en création de site Web, je te conseille de faire appel à un prestataire, par exemple un auto-entrepreneur.

Un CMS est plus ou moins simple à prendre en main, la configuration peut être parfois délicate et le choix des bonnes extensions demande un peu d'expérience.
0
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 11 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
28 mai 2017 à 15:06
Ok, merci beaucoup pour ta réponse!!
0
yoda2001 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
2 sept. 2017 à 20:31
Passer par un professionnel ou un freelance ce n'est pas forcément cher et peut éviter d'avoir à gérer le domaine, l'hébergement et le référencement.

Tu peux trouver des freelances sur des plateformes comme
https://www.codeur.com/

Tu peux trouver des agences pas cher comme
http://www.sitewebfacile.fr

Voici un bon article sur les pièges à éviter avec les différentes solutions (freelance, agence, wix...)
https://www.lafabriquedunet.fr/creation-site-vitrine/articles/creer-site-web-pas-cher-risques/
0
jlaurent33 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017
Modifié le 4 sept. 2017 à 22:17
Oui passe par un professionel, Wix c'est bien beau pour quelque chose de simple dés qu'on rentre réellement dans le vif du sujet et qu'on souhaite vraiment personnaliser et apporter de vrai fonctionnalité à sont site Wix ne fait plus le poids. Je te conseille de prendre un hebergement avec un nom de domaine et d'installer Wordpress il y'a plein de tuto mais autant maitriser un minimum sont environnement.
0
claudsaille Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024
25 déc. 2017 à 15:49
Tu peut trouvé des ingénieurs mis sur ce sites la :
https://tech-computer.fr/
0