Désinstaller une imprimante

Fermé
mamieplouf - 28 mai 2017 à 10:11
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 5 juin 2017 à 16:21
Bonjour, Je veux désinstaller mon imprimante pour refaire une installation totale avec le CD fourni. Procédure normale : panneau de configuration, désinstaller CANON.... et j'ai un message : le pilote d'imprimante est en cours d'utilisation....... REFUSE DE DESINSTALLER. mon ordi n'est pas en réseau, et l'imprimante est débranchée alors ??
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 28 mai 2017 à 10:30
Bonjour,

Pour désinstaller proprement un logiciel, je te conseille de passer par Revo Uninstaller. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Si tu rencontres le même problème, essaie ctrl + alt + suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches, recherche tout ce qui est lié à ton imprimante et clique sur "fin de tâche" puis relance la désinstallation.

Cdlt
1
Un grand merci à Pingouinormand. Grâce au logiciel téléchargé, j'ai pu désinstaller l'imprimante et redémarrer, mais au moment de réinstaller avec le CD canon, même message : le pilote est en cours d'utilisation etc.... et je ne peux pas avoir le panneau bien pratique que j'avais sur mon ancien ordi sous XP.
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 5 juin 2017 à 16:29
A mon avis le pilote installé est plus récent que celui qui est sur le CD fourni. Ce que je comprends c'est que tu veux réinstaller l'interface graphique qui permet d'utiliser au mieux ton imprimante. Le mieux serait alors de te rendre sur le site officiel de Canon et de télécharger uniquement cet utilitaire.

Si tu tiens vraiment à passer par ton CD (vérifie qu'il est compatible avec ton nouvel OS), rends-toi dans le gestionnaire de périphériques, puis désinstalle le pilote de ton imprimante. Redémarre le PC et procède à l'installation via ton CD.
0