J'ai nettoyé ma carte SD et je l'ai mis dans ma DS aidée moi :(

Fermé
TaraAcnl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 27 mai 2017 à 20:19
Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 29 mai 2017 à 21:46
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu nettoyer ma carte SD Mais j'ai oublier de l'essuyer et je l'ai mis dans Ma DS quand je l'ai allumé sa faisait un écran bleue et la je l'ai séché avec un sèche cheveux mais quand j'ai rallumé ma DS ne détecter pas carte SD et quand je l'ai retiré elle avait plein d'eau et maintenant j'ai peur car elle ne détecte plus ma carte SD et je me demande si je dois changer de carte SD ou changer ou réparer ma DS :'(

A voir également:

1 réponse

Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
27 mai 2017 à 21:19
Bonjour,

Vous avez nettoyé votre carte SD avec de l'eau?

Des produits spéciaux sont nécessaires pour nettoyer tout composant électronique.

Concernant votre problème, d'après ce que j'ai pu comprendre votre DS fonctionne parfaitement sauf qu'elle ne détecte pas la carte SD.
Deux possibilités, soit votre carte SD est morte et il suffit à ce moment la d'en racheter une, soit le lecteur de carte de votre DS à grillé.
Et si vous n'avez vraiment pas de chance, les deux.

Pour tenter de résoudre votre problème, et éventuellement en éviter d'autres, je vous conseille de laisser la console hors tension durant quelques jours afin que l'eau présente dans la DS s'évapore. Puis dans un second temps, essayez l'opération de détection avec une autre carte SD fonctionnelle.

Vous saurez d'ou vient le problème.
1
TaraAcnl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
28 mai 2017 à 09:41
Ok merci.

J'ai une question si le lecteur de ma carte SD et grillé je dois aller le faire réparer ?
0
Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248 > TaraAcnl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
29 mai 2017 à 21:46
Les DS, si je ne me trompe pas ont peu de mémoire. Il est donc préférable d'avoir un lecteur de carte et une carte fonctionnelle.
0