Config pour acheter ordinateur budget 800euros (tour seul)

remrem600 -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.
Je souhaite m'acheter un pc. Après plusieurs recherches j'ai vu plusieurs interrogations de ma part. je suis parti de base sur cet compo (dite moi ce que vous en pensez):
-Intel Core i5-7500 (3.4 GHz)
-KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
-MSI B250M PRO-VD
-DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15
-DeepCool Wave (tour a 30 euros)

Le tout pour 700 euros donc j'ai encore pas mal de marge (sans alimentation biensur)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Maintenant un problème ce pose a moi étant novice. L'alimentation, je susi totalement perdu de ce qu'il me faut.
-Sans oublier, Intel Core I5 - 7500 ou AMD Ryzen 1500? j'ai vu qu'elles se valent avec la intel plus puissante pour certains jeux et la AMD plus puissante pour la bureautique ( Stream etc...).
-J'ai besoin absolument d'un SSD?
-Je souhaite prendre un écran 27'. j'en ai trouvé un à 160 euros sur top achat. le prix a une importance pour la puissance ou autre ?
-Pour finir ais je besoin d'une carte Wifi ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai donc un budget d'environ 800 euros ( moins c'est top, mais je peut depasser un peu)
J'ai déjà souris/clavier

Avec ça je peux jouer a des jeux comme conan exiles/ Ark?

Merci d'avance, Cordialement
A voir également:

4 réponses

JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Bonjour,

-Maintenant un problème ce pose a moi étant novice. L'alimentation, je susi totalement perdu de ce qu'il me faut.
550W c'est correct et assez pour une éventuelle upgrade
-Sans oublier, Intel Core I5 - 7500 ou AMD Ryzen 1500?
J'opterais peut être pour le 1500X, même si aussi intéressant l'un que l'autre.
-J'ai besoin absolument d'un SSD?
Non
-Je souhaite prendre un écran 27'. j'en ai trouvé un à 160 euros sur top achat. le prix a une importance pour la puissance ou autre ?
Non, comme tout. Regarde le temps de réponse, la résolution, le type de dalle,...
-Pour finir ais je besoin d'une carte Wifi ?
A toi de nous le dire!!!
;-)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut remrem600

il te faut la tour montée ???
ou tu la montes toi même ???

tu as un Windows ???
sinon >>> Windows 10 Pro 32/64 Bit; Clé originale; à télécharger <<< = 9€97

à+
0
remrem600

Le SSD rajoute vraiment un plus ? ou c'est du gadget ? je pensais me prendre un 128Go plus rajouter un HDD a coté pour les jeux tous ca ?
pour l'alimentation il y a des marques a évité ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

un SSD n'est pas obligatoire
le SSHD est une solution alternative ( partie SSD plus HDD )

la carte WiFi , c'est si tu ne peux pas connecter ton PC au modem par câble
( distance )

800 € - 160 € => 640 € pour la tour
0
remrem600

J'ai déjà windows 10 et je le monte moi meme avec un pote qui va m'aider
0