Config nouveau PC
mattsc86
Messages postés
7
Statut
Membre
-
mattsc86 Messages postés 7 Statut Membre -
mattsc86 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je vous expose mon (mes) problème(s) :
- Je viens d'acquérir un nouveau PC :
. Intel Core i5-6600 3.3 GHz
. nVidia GTX 1060
. Crucial 8 Go
en SSD et avec windows 10 installé
Ce PC est relié en HDMI avec un écran Sony Bravia Android UHD 4K, cet écran est lui-même relié avec un câble optique à un home cinema LG lecteur blu ray 5.1 filaire.
Mon 1er souci est le suivant :
Lorsque je lance un film sur le pc (peu importe le lecteur et les paramétrages effectués dans celui-ci) le home cinema ne sort pas de son en 5.1 (comme indiqué sur son interface : 2.0). J'ai déjà essayé les paramétrages son de windows 10 en réglant sur 5.1 mais le PC fait sonner les enceintes avant en essayant d'identifier les enceintes arrières. J'ai déjà consulté beaucoup de forum et jamais la bonne solution...
Le 2eme souci :
La qualité graphique ne semble pas au rendez-vous moi qui pensait me carte graphique serait suffisamment puissante pour lire sans aucun défaut une vidéo en HDLight 1080p, au final la télé offre un plus beau rendu en passant par un lecteur USB...
Existe t'il un programme ou un logiciel capable d'optimiser le son transmis par le PC en 5.1?
De même pour la qualité vidéo?
Merci d'avance pour votre aide et votre temps.
Je vous expose mon (mes) problème(s) :
- Je viens d'acquérir un nouveau PC :
. Intel Core i5-6600 3.3 GHz
. nVidia GTX 1060
. Crucial 8 Go
en SSD et avec windows 10 installé
Ce PC est relié en HDMI avec un écran Sony Bravia Android UHD 4K, cet écran est lui-même relié avec un câble optique à un home cinema LG lecteur blu ray 5.1 filaire.
Mon 1er souci est le suivant :
Lorsque je lance un film sur le pc (peu importe le lecteur et les paramétrages effectués dans celui-ci) le home cinema ne sort pas de son en 5.1 (comme indiqué sur son interface : 2.0). J'ai déjà essayé les paramétrages son de windows 10 en réglant sur 5.1 mais le PC fait sonner les enceintes avant en essayant d'identifier les enceintes arrières. J'ai déjà consulté beaucoup de forum et jamais la bonne solution...
Le 2eme souci :
La qualité graphique ne semble pas au rendez-vous moi qui pensait me carte graphique serait suffisamment puissante pour lire sans aucun défaut une vidéo en HDLight 1080p, au final la télé offre un plus beau rendu en passant par un lecteur USB...
Existe t'il un programme ou un logiciel capable d'optimiser le son transmis par le PC en 5.1?
De même pour la qualité vidéo?
Merci d'avance pour votre aide et votre temps.
A voir également:
- Config nouveau PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
Merci pour ta réponse. Malheureusement je n'ai pas de sortie optique sur mon PC...