Pourquoi lumière rouge s'allume t-elle sur tour, et clignote ?

Fermé
belioffa Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 26 mai 2017 à 13:10
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 11 août 2017 à 19:23
évidemment, je ne sais pas grand'chose mais à force grâce au fait d'avoir un vieil ordi on finit par se douter, supputer, deviner ...

Là, j'm'souviens qu'en 2008 en changeant d'ordi j'ai vu et bien vu qu'il existait euh près de la carte mère (je ne m'aventure pas plus avant dans l'explication de peur d'être classée définitivement dans les 'prodiges de l'ânerie prétendument informatique !), donc qu'il existait une "PILE" ...

Elle servait à préserver la date, l'heure de l'ordi ... (enfin : JE CROIS ...)

Alors, si elle est déficiente ou presque périmée (on en qd même en 2017 !) peut-être que c'est ELLE qui clignote en rouge pour être changée ?

MERCI DE ME DIRE ... oui, vraiment merci !!! changer d'ordi ne me serait pas possible actuellement ! lol !

@+

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
Modifié le 26 mai 2017 à 13:18
Hello....
La pile est probablement HS vu son âge canonique, mais pas forcément : si la date et l'heures en bas à droites sont OK, la pile gère encore...! ;)
En revanche, une pile qui fait clignoter une diode, ça , je ne l'ai encore jamais vu, et je ne pense pas que ça existe !
Ce qui clignote, ça peut être tout simplement ton disque dur qui est sollicité, non ?
Sinon, la machine fonctionne ou pas ?
A côté de la diode, il n'y a pas un dessin stylisé ?
Cdt,
@+
PS : bien, ton humour !

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
belioffa Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 25
26 mai 2017 à 15:54
Alors, hier le pov'ordi a eu un soubresaut que j'ai cru fatal mais non : difficile de le remettre en marche. (long, long, long pas de vite vite, lent lent !).
Finalement : Plus d'Internet, ni Skype etc.

J'ai constaté que l'heure n'était plus la bonne puis ... la date non plus !

Je remets tout en état (ouf !) mais la lumière sur LA TOUR et sur sa gauche ... reste allumée. TOUT EST RETABLI : internet, et tout le reste !!!

Au fond, qu'importe, faut DJUST qu'j'fasse une sauvegarde et après, j'attendrai que l'ordi ait fini d'agoniser !

MERCI pour ta réponse ! si du nouveau : je te tiens au courant car ...

JE SUPPOSE que tu t'intéresses à tous cela comme à des phénomènes paranormaux voire des agissements extra-terrestres ! (vaut mieux le prendre koça ... non ?)

@+
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
26 mai 2017 à 15:57
Si tu as perdu date et heure, ça, effectivement, c'est assez représentatif de la pile CR2032 de la carte mère qui est HS....ça peut aussi générer la coupure du net et d'autres désagréments souvent mineurs...
0
belioffa Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 25
11 août 2017 à 19:16
ah, horreur ... me semble que je ne t'ai pas remercié : c'était JUSTE bien "ça" !!! la pile !!! lol !!!

Maintenant j'ai fait une bêtise sans doute car ...
je me retrouve donc sur Windows 7 ... Internet Explorer, Firefox, etc. ...

avec EasyPDFCombine qui me fait ch..r d'une force !

Je ne sais pas l'enlever ... j'ai mis la question sur CCM mais je t'avoue que CCM a tellement évolué que je suis plutôt perdue ... si TOI, tu sais me conseiller :

MERCI !

sinon, ben tant pis ... et déjà je te remercie pour l'autre fois ! lol !

amicalement !

@+

belioffa
0
11 août 2017 à 19:23
Hello....

Aucun souci, ça arrive assez fréquemment , surtout quand ça se passe bien sans trop de discussions successives....;)
Concernant le reste, regarde par là :

https://www.google.fr/search?q=EasyPDFCombine&oq=EasyPDFCombine&aqs=chrome..69i57j69i60j69i61&sourceid=chrome&ie=UTF-8
si ça peut t'aider....
Cdt,
@+
0