QUE PENSEZ-VOUS DE MA CONFIGURATION ? BESOIN DE VOTRE EXPERTISE.

S.t.a.f.f Messages postés 664 Statut Membre -  
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je compte m'acheter prochainement un PC, pour faire essentiellement du gaming.
Sur Top Achat je me suis fait une configuration.
J'aimerais avoir vos avis :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8mQ0A8tNbUXkUp3AQDaJ0%2FzgGs1Rhp49hVZlieJUDHM%3D

Qu'en pensez-vous ? Où est ce que je pourrais faire quelques économies ?

Merci beaucoup de vos réponses, bonne soirée. :-)
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Il n'y a rien qui cloche, mais au même prix, on peut avoir un peu mieux équilibré. Par exemple:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IWIshxQQkiMdI6QHW9H4x4htSU5YjJHCspBYN3Jhc0Q%3D

2
S.t.a.f.f Messages postés 664 Statut Membre 76

Merci, je vais regarder ta configuration toute de suite. :-)
0

Alors j'ai vue que tu avais réduit la CG, changer la CM à la baisse et changer le boitier.
Mais que tu avais augmenter et changer le SSD à la hausse, puis augmenter l'alimentation.

Juste par curiosité, pourquoi ces choix ? :-)
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > S.t.a.f.f Messages postés 664 Statut Membre

Il n'y a rien rien à ce qui est écrit ci-dessous par marcmarais.
0

Merci beaucoup epango de tes conseils. :-)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,

Epango t'a très justement proposé un SSD en port M2 et interface NVMe :
c'est beaucoup plus rapide que l'interface Sata 3, peu adapté aux SSD
compare les débits : lecture 550 Mb/s sur le Kingston, 2 Gb/s sur le WD !

Pour l'alimentation, il t'a proposé un modèle semi modulaire (certains cables peuvent ne pas etre montés, ca évite d'encombrer inutilement le PC)

Pour le boitier je préfère aussi le Zalman Z3+, bien mieux ventilé, livré avec 4 ventilos 120mm

et pour rester dans le meme budget, il a pris des composants moins chers pour la carte mère et la CG, mais ils sont tous aussi performants ;)
1

D'accord merci de ces précisions.
Il est vrai que l'alimentation je ne savais pas vraiment quoi prendre, c'est le genre de composant avec lequel il faut éviter de faire n'importe quoi.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

y'a même moyen de prendre une carte-mère aussi bien mais moins chère et du coup un refroidissement qui permette un vrai OC...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JITorAOc%2BLYUY%2FG42IcFoq5xuod%2BzvSBlWVQVOxCzl4%3D
1

DjoLaForce le retour ! :-)

Il serait préférable de prendre un WaterCooling plutôt qu'un ventirad ?
0

Ah bah ça marche super bien et en plus, moins d'entretient (pour avoir passé 5 ans, toutes les semaines, avec une plume à nettoyer les ailettes de mon Noctua, je peux le dire).
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Je préférence une meilleure CM avec une meilleure connectique qu'un watercooling avec une basique, surtout si on n'overlocke pas.
0

Alors le processeur "K" ne sert strictement à rien.

Et tiens, encore moins cher qu'avec un Intel... :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4m8%2BwSAtWkADPikhVFyKGu1FolVax5T56eO9N9nQJ9Y%3D
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

"Alors le processeur "K" ne sert strictement à rien"

N'exagère pas. Dans une série, les K sont, en général, les plus puissants, pourquoi s'en priver. De plus, on n'est pas obligé d'overlocker tout de suite quand on achète un pc. On peut le faire plus tard quand les performances vont commencer à être retrait par rapport aux CPU.

Enfin, d'accord avec toi un Ryzen5 1600X est une bonne alternative à un i5 7600K.
0