Reprendre des cellules (liées à un nom) d'un fichier à l'autre

Nath -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tous les mois je dois extraire un fichier d'impayés. J'en fais un tableau dynamique avec nom du payeur et montant de l'impayé. Je rajoute en colonne A les commentaires sur les actions en cours pour recouvrement.
Comment puis je faire pour automatiser la reprise des commentaires liés au nom du payeur lors de chaque nouvelle extraction mensuelle?
Merci de votre aide
NJ

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
on ne peut pas vous dire grand chose avec si peu d'informations, à part:

soit:
utliser RECHERCHEV si votre nom et dans la première colonne de la base de donnée
=RECHERCHEV(cell nom; champ BdD;Rang de la colonne à éditer dans champ BdD;FAUX)
exemple ressortir la valeur de la colonne C dans un champ A:D si le nom à trouver est en E1 et la liste de nom de BdD en A:
=RECHERCHEV(E1;A:D;3;FAUX)
soit
utiliser INDEX/EQUIV si votre liste de nom est après la colonne cherchée
=INDEX(colonne à éditer; EQUIV(Cell nom; Colonne noms;FAUX))
exemple ressortir la valeur de A si la liste de nom est en D avec le nom cherché en E1:
=INDEX(A:A;EQUIV(E1;D:D;FAUX))

pour construire les formules entre fichiers ou entre feuilles, il suffit d'écrire le début de la formule et de cliquer sur les champs à affecter pour qu'Excel inscrive automatiquement les adresses

c'est à peu près tout ce qu'il est possible de dire avec ça

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Si ce sont des commentaires ajoutés à une cellule qui contient le nom du payeur, le seul moyen de réaffecter ces commentaires lors d'un nouvel import est de passer par une macro VBA.

Il serait plus simple de répondre avec ton fichier,
débarrassé des informations confidentielles s'il y lieu.

Déposes le fichier avec des commentaires explicatifs sur
https://mon-partage.fr/
ou sur
https://www.cjoint.com/
et mets le lien obtenu dans ton prochain message.

Tuto : Comment utiliser C.joint.fr
0