Je ne sais pas écrire un courrier

Résolu
lebreuil28mage Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour aux gentils membres de ce forum
je suis ennuyée car je ne sais pas comment faire pour écrire un courrier important avec mon ordi. Quelqu'un peut il me dépanner? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Euh ? Utilise un logiciel de traitement de texte...

Si ton problème est rédactionnel, recherche des modèles de courrier sur le Net mais c'est hors sujet ici.
0
lebreuil28mage Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

facile mais que faire???????????
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Il vous faut un editeur de texte.
si vous avez windows, il existe un petit éditeur de texte fourni avec toute les versions, qui s'appelle Wordpad.

Il est simple mais largement suffisant pour faire votre lettre. Sa simplicité est son atout.

De cette manière il est inutile de chercher autre chose, qui sera soit payant soit compliqué.

bav
0
lebreuil28mage Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour cette réponse rapide mais comment installer Worldpad?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Vous ne devez pas l'installer il est déjà présent.

Pour le démarrer cela dépendra de votre version de windows ?

sous Windows 10, cliquez sur le bouton "démarrer" (drapeau en bas à gauche) et tapez sur le clavier => wordpad, l'icone du programme apparaitra, démarrez le avec la souri ou la touche Entrée.

sous Windows 7, cliquez sur le bouton "démarrer" (bouton rond en bas à gauche), dans la petite fenètre blanche JUSTE au dessus du bouton, tapez sur le clavier => wordpad, l'icone du programme apparaitra, démarrez le avec la souri ou la touche Entrée.
0

Cliquez ICI pour une video explicative
0
lebreuil28mage Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci
j'ai la version windows 8 et pas de bouton rond en bas juste la fenetre windows pour acceder au bureau
0
lebreuil28mage Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci beaucoup! j'ai réussi!! vous etes championne!! merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,
sinon il y à des suites gratuites comme celle ci par exemple :
https://www.openoffice.org/fr/
;)
0

Ici je pense que ce n'est pas une bonne suggestion, la connaissance relativement faible étant la base, évitons les suggestions qui nécessitent un téléchargement, une installation, et surtout une maitrise minimum des différents concepts.
:-)
0