Ecran noir ..
Résolu
ugur68
Messages postés
291
Statut
Membre
-
ugur68 Messages postés 291 Statut Membre -
ugur68 Messages postés 291 Statut Membre -
Bonjour.
Explication: Je possede 2 PC
Pc n°1: AMD Duron(tm) Processor
1.00 Ghz, 96,0 Mo de Ram
Windows XP / Edition Professionnel / Version 2002
Pc n°2: Je ne sais pas grand chose dessus juste qu'ils est d'exploitation windows xp
Mon probleme est que je possede 1 ecran et j'ai 2 pc, le pc n°2 est celui avec lequel je me sert le plus souvent et il y a 2 jours ma soeur etait sur l'ordi quand le lendemain je me reveille et j'alumme le pc, l'ecran est noir mais l'ordi est en marche le bruit etc.
J'ai alors essayer mon ecran sur le pc n°1 et il a bien fonctionner l'ecran n'etait pas noir, il y avais les couleurs etc.
J'aimerai savoir d'où vien mon probleme et si il peux être resolu car le pc n°1 est vieux, les jeux ne tournent pas dessus :s pas asser puissante, il me faudrait le pc n°2.
Si vous aver besoin de plus de detail je reste a votre disposition.
Ah oui mon ecran il est LCD je crois.
Merci à toutes et à tous.
Explication: Je possede 2 PC
Pc n°1: AMD Duron(tm) Processor
1.00 Ghz, 96,0 Mo de Ram
Windows XP / Edition Professionnel / Version 2002
Pc n°2: Je ne sais pas grand chose dessus juste qu'ils est d'exploitation windows xp
Mon probleme est que je possede 1 ecran et j'ai 2 pc, le pc n°2 est celui avec lequel je me sert le plus souvent et il y a 2 jours ma soeur etait sur l'ordi quand le lendemain je me reveille et j'alumme le pc, l'ecran est noir mais l'ordi est en marche le bruit etc.
J'ai alors essayer mon ecran sur le pc n°1 et il a bien fonctionner l'ecran n'etait pas noir, il y avais les couleurs etc.
J'aimerai savoir d'où vien mon probleme et si il peux être resolu car le pc n°1 est vieux, les jeux ne tournent pas dessus :s pas asser puissante, il me faudrait le pc n°2.
Si vous aver besoin de plus de detail je reste a votre disposition.
Ah oui mon ecran il est LCD je crois.
Merci à toutes et à tous.
A voir également:
- Ecran noir ..
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
68 réponses
as tu un tournevis apres c est comme les lego sa se de boite et sa s enboite mais avec la mrque constructeur c + facile pour t aider
surtout ne pas enlever le mini ventilo il fait partie de la carte graphique les vis de la crte sont au dessus de la fiche de connection et la carte est emboite dans une barrette noir ou blanche sur la carte mere
Bah enfaite moi je vois plus que la cable de connection est soudée a la carte graphique.
Et au dessus de la cable ya comme 2 vis (special c'est pas avec un tournevis que l'on peux devisser).
Et au dessus de la cable ya comme 2 vis (special c'est pas avec un tournevis que l'on peux devisser).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aider moi SVP.
Je me casse la tête en essayant de faire cet ordi :(.
Je vien de remarquer que: Il n'y a aucun son qui vien du PC (et oui il lui faut des Haut parleurs special et moi j'en est pas mais dans l'autre PC il fait des BIP sans les Haut parleurs).
Je me casse la tête en essayant de faire cet ordi :(.
Je vien de remarquer que: Il n'y a aucun son qui vien du PC (et oui il lui faut des Haut parleurs special et moi j'en est pas mais dans l'autre PC il fait des BIP sans les Haut parleurs).
salut essaie de les ecarter sur le coter c est peut etre des ergot comme pour les ram mais sans description sans trop en dire bien sur
est ce que tu as une unite centrale type tour verticale ou vieux pc horizontal
tu doit voir la connection entre la carte mere et la carte graphique tien moi au courant
"Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage ; ils ne font que traverser l'oreilles des méchants"
est ce que tu as une unite centrale type tour verticale ou vieux pc horizontal
tu doit voir la connection entre la carte mere et la carte graphique tien moi au courant
"Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage ; ils ne font que traverser l'oreilles des méchants"
Vieux pc horizontal.(Enfin en gros une tour).
Là j'ai enlever la pile de la CM peut être c'est a cause de sa mais bon.
Impossible de les ecarter.
La connexion c'est a dire ? Ma reponse --> c'est comme pour les Barettes de ram ya un truc blanc qui fait leur liaison.
Là j'ai enlever la pile de la CM peut être c'est a cause de sa mais bon.
Impossible de les ecarter.
La connexion c'est a dire ? Ma reponse --> c'est comme pour les Barettes de ram ya un truc blanc qui fait leur liaison.
--salut dis moi comment la carte graphique est connecter car si c est comme les ram il faut les ecarter sur le cote pour soulever la carte dis si sa fonctionne (dificille de depanner sans image)
Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage ; ils ne font que traverser l'oreilles des méchants
Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage ; ils ne font que traverser l'oreilles des méchants
J'avais enlever la pile 30 min a peu prés et quand je l'est remit et ouvert le pc n°2 le pc a fait ce bruit: BIPPPPPPBIPPPPPP à la deuxieme fois j'est eteint le pc j'ai surment mal mit cet fichu pile.
La CG est connecter a le trucs qui tien la Barette de memoir un truc blanc c tout elle est d'alignement vertical.
Le truc pour l'ecran (la cable bleu) y est souder ou visser dessus.
La CG est connecter a le trucs qui tien la Barette de memoir un truc blanc c tout elle est d'alignement vertical.
Le truc pour l'ecran (la cable bleu) y est souder ou visser dessus.
--ok les bip normalement c pas bon signe mais pour sortir la carte graphique de son logememt il debrancher l ecran bien sur mais aussi le pc apres touche une piece metallique pour decharge l electricite statique
tirer sur les deux coter en meme temps ne surtout pas couper le fil souder enlever la poussiere de tous les elements si aucune panne visible tou remettr allumer le pc en appuyant sur f8 au demarrage tien moi au courant
tirer sur les deux coter en meme temps ne surtout pas couper le fil souder enlever la poussiere de tous les elements si aucune panne visible tou remettr allumer le pc en appuyant sur f8 au demarrage tien moi au courant
Tu ve que je debranche la carte graphique?
enlever la poussiere de tous les elements si aucune panne visible tou remettr allumer le pc en appuyant sur f8 au demarrage tien moi au courant --> Deja essayer sa n'a rien donner
enlever la poussiere de tous les elements si aucune panne visible tou remettr allumer le pc en appuyant sur f8 au demarrage tien moi au courant --> Deja essayer sa n'a rien donner
--as tu toujours les bips?
sinon j ai trouver ca dans une autre discussion et ca viens de laurent:-regarde si la carte graphique est bien enfiché et doublement alimenté si necessaire.
-Que la CM est branché en ATX.
- que ton alim est assez puissante (>=350 w)
- si ca fait plusieurs bips, va voir la signification
- tester en changeant et déplacant la ram
-Que la CM est branché en ATX.
- que ton alim est assez puissante (>=350 w)
- si ca fait plusieurs bips, va voir la signification
- tester en changeant et déplacant la ram
Avant de tester tout ce qui est matériel, as-tu tenté de redémarrer en mode sans échec pour voir si l'écran apparait? ou n'as-tu absolument aucun affichage dès le démarrage?
Ya rien qui s'afiche dès le démarrage en gros l'ecran est toujours noir c'est comme s'il n'etait pas allumer ni brancher.
Sa refait les BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP.
ATX je ne sais pas ce que sais.
Je ne sais pas la puissance de mon alim.
J'ai deja changer et deplacer la ram.
Les bippppppp viennnent depuis que j'ai enlever la pile ya 1h environ.
Sa refait les BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP.
ATX je ne sais pas ce que sais.
Je ne sais pas la puissance de mon alim.
J'ai deja changer et deplacer la ram.
Les bippppppp viennnent depuis que j'ai enlever la pile ya 1h environ.