Ecran noir ..
Résolu
ugur68
Messages postés
291
Statut
Membre
-
ugur68 Messages postés 291 Statut Membre -
ugur68 Messages postés 291 Statut Membre -
Bonjour.
Explication: Je possede 2 PC
Pc n°1: AMD Duron(tm) Processor
1.00 Ghz, 96,0 Mo de Ram
Windows XP / Edition Professionnel / Version 2002
Pc n°2: Je ne sais pas grand chose dessus juste qu'ils est d'exploitation windows xp
Mon probleme est que je possede 1 ecran et j'ai 2 pc, le pc n°2 est celui avec lequel je me sert le plus souvent et il y a 2 jours ma soeur etait sur l'ordi quand le lendemain je me reveille et j'alumme le pc, l'ecran est noir mais l'ordi est en marche le bruit etc.
J'ai alors essayer mon ecran sur le pc n°1 et il a bien fonctionner l'ecran n'etait pas noir, il y avais les couleurs etc.
J'aimerai savoir d'où vien mon probleme et si il peux être resolu car le pc n°1 est vieux, les jeux ne tournent pas dessus :s pas asser puissante, il me faudrait le pc n°2.
Si vous aver besoin de plus de detail je reste a votre disposition.
Ah oui mon ecran il est LCD je crois.
Merci à toutes et à tous.
Explication: Je possede 2 PC
Pc n°1: AMD Duron(tm) Processor
1.00 Ghz, 96,0 Mo de Ram
Windows XP / Edition Professionnel / Version 2002
Pc n°2: Je ne sais pas grand chose dessus juste qu'ils est d'exploitation windows xp
Mon probleme est que je possede 1 ecran et j'ai 2 pc, le pc n°2 est celui avec lequel je me sert le plus souvent et il y a 2 jours ma soeur etait sur l'ordi quand le lendemain je me reveille et j'alumme le pc, l'ecran est noir mais l'ordi est en marche le bruit etc.
J'ai alors essayer mon ecran sur le pc n°1 et il a bien fonctionner l'ecran n'etait pas noir, il y avais les couleurs etc.
J'aimerai savoir d'où vien mon probleme et si il peux être resolu car le pc n°1 est vieux, les jeux ne tournent pas dessus :s pas asser puissante, il me faudrait le pc n°2.
Si vous aver besoin de plus de detail je reste a votre disposition.
Ah oui mon ecran il est LCD je crois.
Merci à toutes et à tous.
A voir également:
- Ecran noir ..
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
68 réponses
et j ai vu que tu parlais d un bios phoenix j ai trouver ceci:Signification des bips pour les BIOS Phoenix
Nb de bips Signification Résolution du problème
1-3-1-1 DRAM Refresh error
(erreur lors du rafraîchissement de la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-2-2-3 ROM checksum error
(erreur de la somme de contrôle de la mémoire morte) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-3-1-3 Keyboard Controller Error
(erreur du contrôleur de clavier) Enficher correctement le clavier ou le changer
1-3-4-1 RAM error
(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-3-4-3 RAM error
(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-4-1-1 RAM error
2-2-3-1 Unexpected interrupt
(interruption inattendue)
Pour le BIOS Award, seules les erreurs relatives à la vidéo font l'objet de signaux sonores, les autres erreurs sont envoyées sous forme de codes POST et sont affichées à l'écran.
Ainsi un long bip, suivi de deux bips courts indique une erreur due aux périphériques vidéo (carte graphique). Dans ce cas il est nécessaire d'essayer d'enficher correctement la carte vidéo voire d'en changer. Tout autre bip indique une erreur due à la mémoire.
Voici la liste des codes POST et de la signification des bips pour les 3 principaux constructeurs de BIOS :
Phoenix - Phoenix BIOS POST code
Nb de bips Signification Résolution du problème
1-3-1-1 DRAM Refresh error
(erreur lors du rafraîchissement de la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-2-2-3 ROM checksum error
(erreur de la somme de contrôle de la mémoire morte) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-3-1-3 Keyboard Controller Error
(erreur du contrôleur de clavier) Enficher correctement le clavier ou le changer
1-3-4-1 RAM error
1-3-4-3 RAM error
1-4-1-1 RAM error
2-2-3-1 Unexpected interrupt
(interruption inattendue)
Pour le BIOS Award, seules les erreurs relatives à la vidéo font l'objet de signaux sonores, les autres erreurs sont envoyées sous forme de codes POST et sont affichées à l'écran.
Ainsi un long bip, suivi de deux bips courts indique une erreur due aux périphériques vidéo (carte graphique). Dans ce cas il est nécessaire d'essayer d'enficher correctement la carte vidéo voire d'en changer. Tout autre bip indique une erreur due à la mémoire.
Voici la liste des codes POST et de la signification des bips pour les 3 principaux constructeurs de BIOS :
Phoenix - Phoenix BIOS POST code
Euh tu peux mieu m'expliquer silteplait car la je comprend pas.
Probleme de connection ? ca veux dire que la carte graphique ne detecte aucune connection de l'ecran ?
Probleme de connection ? ca veux dire que la carte graphique ne detecte aucune connection de l'ecran ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaie de tester la crte graphique pour voir si elle fonctionne c est la premiere chose a regarde!
sinon essaie de configurer le demmarrage de l ordi par le cd windows xp en premier a partir du bios(f10)
sinon essaie de configurer le demmarrage de l ordi par le cd windows xp en premier a partir du bios(f10)
La carte graphique je n'arrive pas à l'enlever je ne vois aucune vis à devisser.
Comment je pourrais configurer le demarage de l'ordi ? L'ecran est tout noir ..
Comment je pourrais configurer le demarage de l'ordi ? L'ecran est tout noir ..
essaie de redemarrer le pc avec le cd windows a l interieur en appuyant sur f8 quand tu l entend redemarer
J'ai plus le cd windows malheureusment.
Enfaite ya 2 mois j'ai eu le même probleme mon ecran ne marchait pas sur les 2 pc j'en est acheter un nouveau et c'etait bon mais là il ne marche que sur 1 des 2 pc.
Enfaite ya 2 mois j'ai eu le même probleme mon ecran ne marchait pas sur les 2 pc j'en est acheter un nouveau et c'etait bon mais là il ne marche que sur 1 des 2 pc.
essaie de voir les inscriptions sur la carte graphique,debranche tous meme les barretes memoires essaie les sur l autre pc il sont peut etre compatibles avec un peu de chance
Les barretes de memoires ne sont pas compatible :s j'ai essayer hier mais bon je vais voir les inscriptions sur la carte graphiques (j'espere qu'il y en as).
Merci de ton aide :).
Merci de ton aide :).